Cartes mère trés fiable

Salut a tous. :hello:
Je désire monter une config fiable dans le temps avec un potentiel d’overclock plutot bon.J’hésite entre ces cartes mères.
Asus P5B Deluxe/WiFi-AP
Asus P5W DH Deluxe
GIGABYTE GA-965P-DS4 IP965
D’après vous laquelle vous parait la plus costaud en argumentant si possible vos réponses. :slight_smile:
J’avoue que je regarde plein de test et d’avis dans les forums mais j’arrive pas a me decider.
merçi de vos réponses. :slight_smile: :slight_smile:

A mon avis , c’est plus au niveau de la memoire vive et des disques durs ainsi que de la ventilation qu’il faut voir pour la fiabilité :neutre:

Oui certainement, mais cela ne m’aide pas pour faire un choix.
Je compte garder mon pc longtemps donc je privilegie la fiabilitée et je pense qu’au niveau des fonctions et des performances elles se valent a peu prés toutes.
Et dans une config la cm est un élément essentiel. :slight_smile:

Perso je me dirigerais déja vers une asus plutôt qu’une gigabyte …

moi j’ai une préférence pour gigabyte et abit.
J’ai eu 2 asus: 1 a laché au bout d’un an et l’autre avait un bug au niveau de la tension du proc.
Les asus sont réputées pour avour des grésillements au niveau du son et des problèmes d’usb 2.0
Actuellement j’ai une gigabyte p965 DS3 et j’en suis très content, je monte facile à 486MHz en FSB, je me suis arreté là car ça me suffit amplement.

Et d’aprés vous gygabite font des cm fiable car je connais pas du tout. :confused:

Pour l’europe je crois que le diagnostic SAV Gigabyte est en france (source: PCImpact: http://www.pcinpact.com/actu/news/31878-Gi…-Sav-France.htm )
http://www.pcinpact.com/actu/news/34151-SAV-ABIT-ASUS.htm

Perso asus, les P5Bxx/P5Nxx ayant fait largement leur preuve chez les utilisateur qui la possede en majorité a coté d’autre marque.
C’est mon avis, puis asus ne m’a jamais causé de soucie
Gigabyte font aussi de bonne carte mere, apres c’est chacun ces gouts

La gigabyte 965p DS3 est à 109€ chez materiel.net et en plus tu est sûr que c’est la dernière révision (3.3) puisque c’est indiqué dans l’intitulé

Si tu peux attendre 1 mois et demi je te conseillerai une carte mère à base du nouveau P35 d’intel, ces cartes mères seront compatibles avec les futurs core 2 Duo et Quad gravés en 65nm.

Les avis sont partagés et je pense que prendre l’une ou l’autre c’est un peut au peu bonheur la chance,mais j’aurais juste un petit penchant pour asus car d’aprés les avis d’internautes il n’y a pas trop de mécontent.
Qu’e :??: n pensez vous?

Personnellement si j’achetais une carte mère demain et que mes principaux critères étaient la durabilité et la fiabilité je pense que j’irais chez Gigabyte.

En effet ils communiquent beaucoup sur ce fait et il ne fait nul doute que ce soit dans le haut classement de leur priorité au niveau du cahier des charges.

Toutefois il faut relativiser car toutes les marques (ASUS, MSI …) produisent des cartes qui sont conçus pour durer plusieurs années (heureusement).

Même si tu comptes garder ton PC longtemps, je pense que toutes les cartes mères restent fiables au moins 3 ans.

Pour moi MSI c’est bof.

moi asus , c’est plutot bien , et meme MSI font de trés bonne carte

J’ai une Asus P5n32-E SLI Plus c’est un rève :slight_smile: