Cartes-mère Dell - Connectique

Qui connait les cartes Dell, ou bien qui aurait le plan de ces cartes ? :pfff:
C’est pour savoir à quoi correspondent les fils de la grosse nappe (ou les picots de la CM) qui desservent la façade (bouton On, Usb, etc…) Apparemment, c’est un brochage spécial Dell, et je n’ai rien trouvé sur le Net :neutre:

C’est pour un dépannage chez un pote. Je verrais le modèle exact demain (enfin, j’espère).
Sinon, tu connais des adresses de sites où on peut voir les branchements des cartes Dell ? Je n’ai pa trouvé grand chose :neutre:

Il n’y a pas de repérage sur la CM au niveau des picots, hélas :neutre:

Les seuls renseignements que j’ai trouvé sur la CM sont “SHASTA E187242 F2”, le proc est un Celeron 3GHz en S478.
La nappe qui me pose problème porte la référence 7N403 PI2 10/5/2005.
Cette nappe va de la CM sur une prise spéciale vers la façade où se branchent le bouton On/Off, les ports Usb, et les voyants.

Ce que je voudrais savoir, c’est quels sont les 2 picots (ou fils) à shunter pour le faire démarrer, car ce micro ne possède plus de façade.
:wink:

deja bonjour :o
j’ai deja cherché, il y a rien, le mieux c’est de tester au tournevis et faire contact :super:
ça peut faire peur mais on finin par trouver

La CM n’est pas dans la liste de Intel, c’est un modèle spécifique à Dell :neutre:
J’ai bien pensé à shunter 2 picots ensemble, mais c’est risqué :paf:

mais non, la preuve, chez moi rien a sauté
tu reste a maxi 2sec dessus
des que c’est chaud, tu est sur que c’est pas ça et tu retire le connecteur…

Quel rapport avec le disque dur ? pour récupérer la doc sûrement :neutre: Le disque, et bien je ne l’ai pas hélas ! Je voudrai simplement essayer de le faire démarrer, et je vais sans doûte essayer en shuntant les picots.

Bah la métode tournevis je l’utilise tous les jours au boulot. C’est bien le plus simple et ça risque rien. :wink:

J’ai cherché toute la journée sur eBay International, il y a beaucoup de vendeurs de câbles 7N403, mais aucune trace de la définition des fils de ce câble plat ni du brochage :neutre:
Je crois que je vais me résigner au coup du tournevis :peur: