Cartes mère compatibles Ivy bridge

Un bloc comme celui ci : www.cdiscount.com… 500W, 80+ bronze et avec un ventilo de 140mm pour le silence devrait faire l’affaire non?

tu veux vraiment être pénard avec 500W je te conseille plutôt cette alim www.amazon.fr…
elle coûte un peu plus cher mais pas de frais de port :wink:

Pour ma culture qu’est ce qui la rend meilleure?

Marque plus réputée?, Caractéristiques techniques?, stabilité du courant meilleure pour les composants?.

www.techpowerup.com…

je ne trouve pas de test sur la xigmatk

Avec une bonne 400w comme une antec hcg il pourait prendre une radeon hd 7950 (ce serait un peu limite) mais ça passerait sans problème.

Au final je pars sur la config précédente avec en plus

DD: WD Caviar Blue 500GO Sata 3
Alim : Antec HCG 520
Boitier: Xigmatec Midgard II (entre le Xigmatek et le Zalman ça s’est juste joué au look plus sobre)

Avec OS j’en sort à 720€, ce qui me parait correct.

[/quote]
Toute carte mere serie 7 (H77, Z77, etc…) sont nativement compatibles avec Ivy Bridge. Toutefois, il faut toujours mettre le dernier BIOS en liste lorsqu’on deballe la carte mere.
[/quote]

tu veux dire qu’il faut faire MAJ du bios une fois le pc monté et avant l’install de Windows? c’est bien ca?

oui exact
Edité le 06/06/2012 à 02:31

Bon pour résumer je viens de commander ma config:

PROC: Intel® Core™ i5 3550 IvyBridge
CM: Gigabyte GA-H77-DS3H
RAM: G.Skill Sniper 8Go DDR3 1600MHz C9
SSD: Crucial M4, 128 Go, SATA III
DD: Western Digital Caviar Blue, 500 Go
ALIM: Antec High Current Gamer Series, 520 W
BOITIER: Xigmatek Midgard Noir

  • graveur + Clavier Souris sans fil
  • Seven 64 OEM

Le tout pour environ 700€ sur CDiscount et TopAchat. Je verrai ce que ça donne mais je pense que c’est assez optimisé pour mon usage. Les gros gamers remarqueront l’absence de CG, pour le moment je manque d’info sur les besoin en GPU des logiciels que je suis succeptible d’utiliser donc je pense la commander après.

Merci de votre aide, particulièrement Ghost26, PhilLeChatounet et FREDOM1989, ça m’a permis d’optimiser ma config par rapport à ce que je pensais prendre au début au point que j’ai réussi à intégrer le SSD sur le même budget!