Cartes graphiques - question sur les cartes PCI

Bonjours,
mon processeur a des bus PCI et parmis les cartes graphique qui me plaisent je ne trouve que des PCI-E x16 et des PCI-E :confused: .

Qu’est ce que vous me conseilleriez?
A ce qui parait les cartes PCI-E remplacent les pci classics, c’est vrai?

Humm…

Comment dire? Tu n’emploies pas le langage approprié… :ane:

Ta carte mère n’a que des ports pci? En es-tu sûr? N’as tu pas un port AGP? Es-ce que tu aurais moyen (d’après la facture ou en le lisant sur la carte mère) de nous donner le type de ta carte mère pour qu’on sache.

Et accessoirement, si tu nous disais déjà ce que tu as comme pc (processeur, quantité de ram, etc…) cela nous aidera grandement pour te conseiller.

j’ai un processeur intel celeron 2.9 ghz

oui d’accord, mais el fait est que PCI c’est différent de PCI Express.
Nom de la carte mère ? achetée quand ?

ya quand même des chances que tu aies un port AGP. Donne nous un peu plus d’infos sur ton PC parce que là on peut pas grand chose por toi.

c’est un PC qui a 2 ans.C’est un dell dimension 3000 et sur le manuel du propriétaire, au chapitre sur les cartes, on ne parle que des cartes PCI.Quand j’ouvre le capot de l’ordi, j’ai 3 bus identiques.

merci encor pour votre aide

Pas de port AGP ni PCI-E sur cet ordi…eh oui, c’est un PC pour bosser et rien d’autre :stuck_out_tongue:
En CG au format PCI, n’espère pas trouver quelque chose de correct, du moins pour jouer.