Cartes graphiques - evolution des prix, marques

Salut !

Alors voici deux questions qui me taraudent depuis un moment, et qu’enfin je vais poser :

1- Nvidia ou ATI ? Je me pose la question depuis une eternité. J’ai l’habitude d’Nvidia et je comptaient continuer dans cette voie, mais je me demande si j’ai bien raison de me conforter dans mon habitude.
Quels sont les differences majeures entre ces deux marques ?
quelle est la marque la plus adaptée pour un gamer ?
Est-ce que le reste de la config doit influencer sur le choix de la carte graphique ?

2- Comment vont évoluer les prix des cartes graphiques d’ici octobre 2006 ? Je vois des 512 Mo a des prix flambés et je me demande si celles-ci seront abordable d’ici là. je compte comme vous vous en doutez changer ma config en octobre (sortie de NWN 2 :smiley: ) mais lorsque je vois les prérequis de certains jeux, je me dit qu’une carte 512 serait interressante, histoire d’avoir un PC qui dure 4 a 6 ans (Ma geForce 4 Ti 4200 a 64 Mo tient toujours le coup depuis 5 ans :D… sortie de NWN 1 :p).

Merci

Draco

Je ne répondrais pas à la 1ère question, ça dépend des choix de chacun… :smiley:

En ce moment les produits sont, je trouve, assez bien équilibré, surtout depuis la récente baisse de prix d’ATI qui lui donne un léger avantage pour sa 1900GT.

Les 2 marques conviennent à des gamers. :wink:

Le reste de la config influe évidemment sur la carte graphique, dans le sens ou un processeur trop lent ne pourra pas charger une carte graphique haut de gamme. (Même les processeurs haut de gamme ont du mal à saturer les CG).

  1. Ma boule de cristal ne me dit rien: bienheureux celui qui pourra prédire les prix, les disponibilités réelles et les performances des nouvelles cartes… :smiley:

512Mo ? Bah, si tu veux jouer en haute résolution ou avec des filtrages, pourquoi pas… :confused:

Mais ne toute façon, ne serait-ce que dans 18 mois, il faudra penser à baisser les réglages graphiques: la carte ne sera plus assez performante pour faire tout jouer à fond. :wink:

Merci =)