CarteS GraphiqueS défectueuseS...? pas sure

Bonjour a vous admirables lecteurs et merci par avance de m’accorder un peu de votre reflexion…

J’ai acheté une new config se basant sur les config de référence clubic… Je l’ai acheté debut aout.

En détails :

CM : asus p6t deluxe v2
Pro : core i7 920
CG : ati radeon hd 4890 1Go vaporX & geforce gtx 260 896mo
mem: ocz 3go triple channel
carte son : xfi titanium
dd: western 74go 10000t/min
alim : corsair vx 550W

OS winxp sp3

Deja au montage l’ATI radeon 4890 non reconnu par win. elle ne marchait pas non plus sur d’autres machines par la suite… je remplace ducoup par une gtx 260 qui est reconnu directement et tout ce passe bien pendant 1 mois…

J’installe des jeux, je commence a jouer et crysis peux pas le mettre a fond mais c’est quand meme tres beau :wink: et sur counter strike source tout a fond avec un 24" je depassais pas les 150 fps qui m’etaient emplement suffisant par rapport a l’ancienne config mais je sentais que j’aurais peut etre pu avoir mieux…:@

Bref et hier soir bam je lance counter… Bug ; …des couleur innommables Blocage et obligé de faire un hard reboot.
Je reinstalle les pilotes et pareil… JE formatte et pareil Ca marche mais dès que la cg est sollicité plouf freeze et Hard reboot ! ! ! ! Je met une geforce 7800 et tout marche nikel pas de bug les jeux marchent bien…

Que dois-je faire ? etat donné que j’ai acheté tout chez top achat et que j’ai deja renvoyé l’ati radeon pour probleme d’incompatibilité.
Ce la viendrais t’il de la carte mere ou d’ailleur ?:whistle:

Je me demande si je dois abandonner l’amour que je porte a l’informatique tant je perd mon temp a essayer d’en profité…:na:

Si quelqu’un peut m’eclairer sur ce qu’il ferait je me sentirais moins démuni…

A bon entendeur…saluté;)
.
Edité le 13/09/2009 à 21:53

peut-etre ton alim ,la gtx 260 est tres gourmande donc ce serait normale qu’en repassant a une 7800 ça fonctionne

avec une cooler master 700w c’est pareil :s
Une question, cette carte mere, est elle plus faite pour les CG ati ? je dis ça par rapport au crossfire puisqu’ elle ne gere pas le sli?
Que me conseilleriez vous ?

tu n’as rien en crossfire ni en sli apparement donc une ati ou une nvidia sur un PCIex ça doit marcher

C’est la malediction ou j’ai un materiel defecteux ?:paf:

Tu as déjà brancher les deux cg?

1: est-ce tu as essayer ta carte graphique sur un autre port pci ex?

2: c’est quoi ton boitier? Il est bien ventilé? Pas de chat mort dedans (poussière)?

ta carte mère gère les 2, le sli et crossfire
www.asus.com…

Si c’est vraiment ta carte graphique qui commence à mourrir, je te dirais d’attendre les HD 5000 qui en temps normal devrait sortir à la fin du mois

Fait un memtest en passant, juste pour être sur que sa ne soit pas un problème de ram

je n’ai jamais branché les deux cg en meme temps ^^
J’ai un bon boitier cooler master haf 932 sans trop de poussieres

J’ai zappé un probleme c’est que pendant le jeu apres avoir reinstaller les pilotes j’ai eu un blue screen avec “nv4_disp”

Correspondant a la cg … C’et pour ça que j’ai formaté…
Edité le 14/09/2009 à 08:14

ok, un bluescreen qui dit que le pilote de nvidia a planter ou bien ta carte graphique a planter (dans le dernier cas, retour au sav)

Essaye de mettre de plus vieux pilote et essaye

avec de vieux pilotes ; pareil :frowning:

ta bien brancher le fils PCI-E (ou les fils xD) à la carte video?

oui il y a deux fils sur la cg reliés a l’alim… je pense que je vais devoir l’emmené chez un informaticien qu’il teste tout ça…?

certains disent que ce serait a cause de xp et que vista supporterai mieux ce genre de config ? :grrr:

J’ai emmener la cg chez un informaticien qui a fait des test et donc la carte graphique marche tres bien selon lui c’est la carte mere qui a un souci donc je pense que je vais las changé… qu’en pensez vous ?