Cartes et Locations sur htc titan

Bonjour,

J’utilise le htc titan avec windows phone 7.5 mango et je ne comprends pas trop la différence entre les deux applications Locations et Cartes. Quelles sont les spécicités de l’une et l’autre ? Qu’a l’une que l’autre n’a pas ?

Et plus précisément je cherche à faire deux choses en particulier.

  1. Lorsque je suis dans une ville que je ne connais pas et que je cherche une adresse précise et souhaite m’aider du gps de mon htc, dois-je utiliser Locations ou Cartes ?

  2. Si je souhaite connaître la distance entre deux points géographiques, dois-je utiliser Locations ou Cartes ? Et comment m’y prendre au juste (je n’ai pas encore compris où se cache cette fonctionnalité) ?

Pour ce qui est de la navigation automobile j’envisage d’acheter l’application Navigon (que j’utilisais autrefois avec mon iPhone) et qui selon moi offre un service tout à fait correct.

Par contre en ce qui conerne la navigation à pied (trouver une adresse dans une ville, ce que je fais souvent) il me reste quelques question.

je viens d’essayer gMaps qui est en effet très bien apparemment, et je vois surtout qu’une boussole apparaît sur la mappe, je trouve cela très utile. Est-ce qu’il est possible d’obtenir cette boussole avec Cartes ?

Enfin il me reste toujours la question de savoir comment je peux calculer la distance entre deux points géographiques (par exemple entre la gare d’une ville et une adresse dans cette même ville…).