Cartes AGP 4X aujourd'hui

Salut, ma carte graphique geforce 4 TI4200 vient de me lacher.

Je me rend compte qu’elle utilisait un port AGP 4X et que ma carte mère ne supporte pas plus que du 4X.

D’après ce que je vois les cartes utilisant du 4X ne sont pratiquement plus vendues…

qu’est ce que je pourrais mettre comme carte pour remplacer ma ti4200?? est ce qu’une carte AGP 8X fonctionnerait sur ma carte mère?

merci d’avance

Bonjour

Une carte en AGP 8x fonctionnera même si ta Cm n’accepte que du 4x, seulement elle ne tournera pas à sa puissance maximale :wink:

Edit: Bienvenu Au club du Agp 4x :whistle:

En théorie pas de souci, une CG en AGP X8 passera sur un port en X4.
Mais, il existe parfois certaines incompatibilités ==> il faut que tu regarde les spécifications, dans le manuel ou sur la boîte de la CG, que la précision " AGP X8, X4" soit bien présente.

Sans aucun pb et la différence de perfs est négligeable.
Si t’as besoin d’aide pour le choix, demande :wink:

merci pour vos réponses vous me rassurez :slight_smile:

sinon j’aurai effectivement besoin d’un peu d’aide pour choisir ma carte graphique:

ma config:
AMD xp2000+
DD 80GO
CM msi kt3 ultra aru (AGP 4X !! :p)
RAM DDR PC2100 712MO

voila et j’avais une G4 ti4200…

A votre avis comment je pourrais la remplacer au mieu ?

mon budget est de 70€ max et je ne souhaite pas avoir de super perfomances … le jeux le plus gourmand auquel je joue est guild war… :slight_smile:

merci d’avance :slight_smile:

Carte ayant fait ses preuves et qui fera tourner Guildwars impec je pense :wink:

http://www.grosbill.com/fr/informatique/sp…TVO-LITE-RETAIL

En neuf, 9600 Pro et en occasion 9600 XT/9700 Pro, voire 9800/9800 Pro si tu as de la chance.
Chez nVidia, 6600LE mais les autres plutôt :oui:

tamere > :oui: ce qui est dommage c’est que la VRAM soit @ 200 et non 300 MHz, m’enfin ça irait.
Houla, n’importe quoi le descriptif de Grosbill :MDR
Vitesse de base de la mémoire : 892 MHz
Je pense qu’ils voulaient dire 446 en DDR soit 223 réel.

je vais regarder les cartes d’occas … pis sinon la radeon 9600 pro me tente bien !! :slight_smile:

mc pour vos conseils :jap:

J’ai une TI4200 SUMA avec refroidissement passif Zalman qui traine dans un placard…Si ça intéresse ?

Salut.

J’ai monté une 9800Xt sur une de mes machines… La carte mere est une A7V333 (AGP 4X), aucun probleme :wink:

c’est claire que la GET FORCE TITANIUM 4200 AGP 4X elle les vraiment dépassé moi j’en n’et une et avec aussi une ATI RADEON 9600PRO MSI 4X aussi j’avais essayé entre c’est deux la et la deviné quelle les la plus forte tout le monde a deviné c’est ATI RADEON 9600PRO et oui le coté obscure de la force la puissance parle d’elle meme la TITANIUM 4200 c’était le coté claire de la force c’est vrais que sa a donné mais bon sans suite aprer y a vue venire les autre carte de chez NVDIA mais moi je resterais fidéle a ATI RADEON SAPHIRE c’est beaucoup mieux

et ma plus réscente que j’ai actuellement c’est la ATI RADEON RX800PRO de chez MSI 256GDRRR3 sa pette bien