Salut tout le monde. Voilà, j’comprends rien à l’histoire de DirectX10 et je voulais savoir si les cartes graphiques actuelles seront complètement incompatibles avec le futur WindowsVista. Même si j’vais pas forcément migrer vers cet OS, j’voudrais en savoir plus car là je comprends plus rien…
Ah, que d’idées fausses sur l’exigence de Vista :bounce:
http://www.pcinpact.com/articles/a/172/0.htm?pge=8
on est sur cluclu ici :paf:
:ane:
[:paysan] on m’aurait menti :ane:
oulà… après directX10, directX9L ??! c’est quoi ce bins :pt1cable: ?
Si tu isoles une partie du texte, forcément, c’est moins compréhensible :paf:
[i]Le modèle de pilote devrait être disponible sous deux formes : un modèle basique et un autre plus avancé. :
* [b]Le modèle basique utilise [DirectX](http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html) 9L[/b]. Pour le modèle basique, une fois quun batch (liste dexécution) a démarré au niveau de lordonnanceur du noyau graphique, il nest plus possible de larrêter. Avec le modèle avancé lordonnancement est géré au niveau du matériel. Cela permet une granularité plus fine et une utilisation réduite du CPU
* [b]Le modèle avancé permettra une virtualisation complète du GPU grâce aux possibilités matérielles des cartes graphiques DirectX 10[/b]. Les DMA buffers pourraient ainsi être crées directement en espace utilisateur. Dans ce modèle également, lordonnanceur sera géré matériellement, ce qui permettra une granularité plus fine et une utilisation toujours plus réduite du CPU.[/i]
DX9 a connu 3 déclinaisons a, b et c.
n’empeche que y’aura une autre déclinaison de DX9
sa en fera 4, nouveau record !
D’ici 3 ans, quant vista commencera à être stable on en sera à dx 9df , nos jeux sortirons toujours encore codé avec les pieds, pas fluide même avec la machine de la mort. C’est juste pour 3 dmark que je m’inquiète, j’espère qu’il restera fluide (sauf le test proco bien sur) lui, parce que sinon je ne saurais pas pourquoi investir.