Forum Clubic

Cartegraphique r7 260x hd7850 pas de sortie de veille en hdmi

Est ce que quelqu’un possede une HD7850 ou R7 260x avec ecran branche en HDMI?
Probleme: pas de sortie de veille de l’ecran sur port HDMI. Ok sur DVI.
Meme probleme sur 2 PC de configuration differente.
Par contre une ancienne carte: HD5770 fonctionne tres bien.
Je precise bien entendu que les pilotes sont a jour.
Je crains un probleme materiel sur la serie AMD HD7xxx.

As-tu vraiment besoin de la connexion Hdmi ? je dis ça parce que si c’est juste pour brancher le pc sur un moniteur,la qualité d’image du DVI est identique :neutre:

Bien sur que j’en ai besoin et ceci pour 2 raisons:

1. Avec HDMI un cable audio en moins.
  2. Mon moniteur n’a pas de DVI.
    Ma question est de savoir si quelqu’un qui a cette configuration rencontre ce probleme.

J’avais encore il n’y a pas longtemps une HD7850 Sapphire branchée en HDMI, aucun problème à signaler [:paysan]

si tu peux essayer avec un autre cable, quelques fois c’est aussi simple que ca le numérique c’est tout ou rien, soit ca passe, soit il n’y a rien du tout

Merci yoshi80 pour ta reponse.
Bien entendu j’ai fait l’essai avec un autre cable. C’est l’alimentation qui ne remonte pas. En coupant l’ecran et en le rallumant, le signal est bien la.
En fait ma carte est une VTX3D et comme j’avais le meme probleme avec une R7 260x (sapphire) qui toute deux ont un moteur de la serie 7xxx je penchais plutot pour un probleme AMD.
Je vais encore attendre d’autres reponses avant de me rabattre sur une NVIDIA.

Ce n’est pas aussi simple : la HD 7850 utilise un gpu Pitcairn et la R7 260X un gpu Bonaire (aussi utilisé sur la HD 7790 mais pas sur les autres HD 7***),quand à la HD 5770 qui fonctionne,elle utilise un gpu Juniper…tous ces gpu sont différents au niveau du nombre de transistors,finesse de gravure et architecture générale ^^

Je doute donc fortement que le souci soit lié au type de gpu et que deux cartes différentes aient le même problème vis à vis de la sortie Hdmi :neutre:
Edité le 22/02/2014 à 17:32

un GPU Jupiler ? Je ne saivais pas que le plat pays sortait aussi des composants :ane:

Kesta contre les Belgo-Melmakiens,le lézard ? :o

:ane:

Merci Blackalf pour ce complement d’information concernant les gpu’s.
Je vois alors alors une autre difference c’est que ces 2 dernieres cartes sont equipees d’une HDMI 1.4.
(bien que je ne vois pas a priori de rapport avec une remise sous tension de l’ecran).