Carte wifi windows 7 64bits

Voila, mon PCHC va bientôt faire un bond jusqu’au salon mais je n’ai pas envie d’y retrouver ma neufbox SFR qui elle, devra rester au bureau.
Je me suis donc mis à la recherche d’une carte wifi compatible neufbox (je crois que ça a son importance), compatible Windows 7 64bits (ça aussi, je crois que ça a son importance), PCI ou PCIe (tiens d’ailleurs, lequel est le mieux : PCI ou PCIe ?), mais il faut croire que les carte wifi de ce type n’existent pas encore (ou que je n’y connais pas grand chose) car je n’en ai trouvé aucune. Que me conseillez vous pour remédier à mon problème? Avez vous, vous même, résolu ce problème chez vous ?

Bon, je ne vous embête pas plus longtemps. Une rafale de trois questions en un seul voyage, ça ira pour aujourd’hui.

merci d’avance pour votre aide.

(budget 40€ max.)

C’est marrant car j’ai eu la même démarche sur un PC Neuf connecté sur une Box NeufPass (Box entreprise de SFR/Neuf avec Tél IP).

La carte du PC de type NForce refuse de fonctionner si elle est connecté à la NeufPass en Ethernet. Les cartes Wi-Fi PCI-Express n’existent pour ainsi dire pas (sauf des Intel 8 Ports à 400 €) donc j’ai finis pas prendre une clé USB avec une rallonge fournie pour déporté la clef afin de pas être collé au boitier.

Bonne chance pour toi !

Que je sache n’importe quel catre PCI WiFi avec le bon protocole 802.11 (b/g/a/n) est suffisant.
Win 7 reconnait 99% des cartes WiFi PCI et en ce qui concerne la connexion avec ta box il s’agit d’utiliser le bon protocol de communication avec le bon protocol d’autentification et la bonne clé d’autentification :wink:

Merci,

donc, si je prend cette carte, ça devrait le faire ?

Je pense que oui…
A moins qu ta box ne fasse que du 802.11a… ce que je doute très fortement :stuck_out_tongue:
Si ta box fait du 802.11n tu auras te très beaux débits et pas de soucis même avec de la HD (à condition de ne pas saturer la bande passante avec d’autres liens WiFi… chaque lien divise la bande passante allouée à chaque appareil par 2).