Carte Wifi, Répéteur, Adaptateur...wtf

Bonjour tout le monde,

Mon problème de config étant résolu, j’ai encore de grosses questions sur la connexion Wifi.
Le problème est que mon ordinateur est relativement loin de la box, je capte le signal mais c’est tout de même assez faible sachant que je joue beaucoup c’est assez embêtant.

Ma problématique : je suis obligé de passer par le wifi mais je souhaiterai obtenir la meilleure connexion possible et la plus stable par la même occasion. Je ne souhaite donc pas de clé wifi usb, Ghost m’a proposé ce modèle de carte pci :

www.materiel.net…

Cependant j’ai découvert 2 boitiers netgear entre temps :

www.materiel.net…
www.materiel.net…

Voici donc mes questions :

  1. Avez les 2 modèles netgear, est-il possible d’avoir internet sur mon PC ou servent-ils à un autre usage ?
    Le schéma serait alors : Routeur —wifi—Netgear—ethernet rj45—mon ordinateur ?
  2. Quel est la meilleur solution possible en terme de qualité ?

Merci,
Mathieu

Salut,

Meilleure solution : CPL

++
Edité le 29/12/2011 à 16:35

Oui mais je serais limité à 200mbps…

Pour un budget jusque 80€ maxi

concernant le CPL, je ne suis pas d’accord avec le fait qu’il s’agisse (forcément) de la mailleure solution…
Tout dépend de l’environnement… (et donc de l’état du circuit électrique du logement)

Pour revenir à tes 2 matériels netgear :

  • adaptateur : c’est une interface wifi que tu branche sur une prise RJ45
    l’avantage, c’est que tu peux (dé)placer ton boitier de façon a bien capter le signal de ta box.
    Là, comme ça, je dirais que c’est ce qu’il te faut…
    Routeur <–wifi–> netgear <–RJ45–> PC

  • répéteur : ça va étendre ta couverture wifi
    l’avantage c’est que tout le monde en profite
    l’inconvénient, c’est que niveau performances, tu perds un peu.
    Routeur <–wifi–> répéteur netgear <–wifi–> PC (via clé usb wifi par exemple)

Soit dit en passant, n’oublions pas ces magasins (comme la FNUC) qui reprennent le matériel sans trop poser de question… ce qui permet de tester et de se faire rembourser (puisque"ça ne marche pas votre truc"…)

Edit :
ah, au fait, ça te gêne tant que ça d’être limité à 200mbps sur ta connexion vers ton routeur ?
Si tu as juste un besoin d’accès à l’internet et suivant ton type de connexion (adsl ?), ça peut être (très) largement suffisant !
Edité le 30/12/2011 à 15:22

Parce que ta connection internet est à plus de 200mbps!?

Plus sérieusement comment es-tu connecté à internet?
Par ADSL si tu as 8mbps c’est déjà pas mal et pour ça même du mauvais WiFi suffit

Hello,

Merci pour vos réponses…alors j’ai le choix entre l’adaptateur et la carte wifi dwa556 xtrem…un peu d’aide sur le meilleur choix possible?

Pour CPL pas possible car installation électrique trop ancienne…

je vote pour l’adaptateur car le fait qu’il soit raccordé par câble au pc permet de le déplacer pour choper le meilleur signal.

Bonjour,

Je suis d’accord avec vous, on peut déplacer l’adaptateur dans la limite du raisonnable puisque raccordé avec un cable RJ45 au boitier…cependant l’adaptateur offre-t-il une meilleure réception comparé à une carte PCI ?

Quel modèle me conseillerez-vous alors :

www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…

Ou si vous avez d’autres modèles…
Edité le 05/01/2012 à 07:34

“cependant l’adaptateur offre-t-il une meilleure réception comparé à une carte PCI ?”

ben tout dépend de la couverture wifi…
d’ou l’intérêt de pouvoir déplacer le boitier pour le mettre là ou le signal passe le mieux.

Désolé je suis novice dans ce domaine…

Je suis pour le moment en B/G, le fait de passer en N serait mieux niveau couverture ? L’histoire de 2.4Ghz ou 5 Ghz améliore-t-elle la couverture ?
Pouvez-vous me conseiller parmis les 3 modèles ci-dessous le meilleur rapport possible ?

Re-

Non pas du tout, c’est même le contraire. La qualité du signal exploitable fait que les couvertures sont de l’ordre N<G<B

Théoriquement oui, plus la fréquence du rayonnement est élevée, plus le rayonnement est traversant…

J’ai moi même rencontré des problèmes de couverture avec mon wifi, la maison étant grande et je voulais aussi une couverture de ma terrasse. Une partie des connexions réseau est assuré par CPL, et le wifi par un routeur B/G. Mais coté reception, j’ai un autre point dans le jardin (150m de la maison) pour un pc qui gère un télescope. Pour passer avec une émission/réception optimale, j’ai acheté ceci[/url]. Je passe de pas de détection à 5 barres ! Cette appareil n’est cependant pas homologué puisque sa puissance est de 500mW… Il existe aussi pour le même prix des appareils [url=http://cgi.ebay.fr/USB-300Mbps-Wireless-Adapter-IEEE802-11b-g-n-WiFi-300M-Network-LAN-Card-Antenna-/200673845265?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2eb917e011]double bandes

++

Hello tout le monde !!!
Pour information mes anciens CPL en fonctionnaient pas…je pensais que l’installation électrique était trop vieille mais est-ce possible que le dysfonctionnement provienne finalement du fait qu’ils soit branchés sur des multiprises ?
Edité le 17/01/2012 à 10:33

oui

Ah ben super…ok en effet je pense que cela devrait marché, l’immeuble est assez vieux savez-vous comment je pourrais vérifier si l’installation électrique est compatible ? (J’ai encore certaines prises sans à deux trous, sans la fiche terre) …

ben en testant… :neutre:

Bonjour tout le monde,

Pour information j’ai acheté le pack CPL Devolo suivant : www.devolo.fr…

Même si ma connexion n’est pas à 500Mbps je serais tranquille pour l’avenir ! L’installation électrique n’est plus toute jeune, les 2 boitiers sont branchés sur des multiprises classiques et cela fonctionne ! J’ai fait un test en branchant le boitier sur la prise, puis sur la multiprise il n’y a aucune variation de débit !

Merci à tous !

Salut,

Au pire tu mets les alimentations des prises sur le même départ disjoncteur/fusible et tu auras 100% des conditions optimales.