Carte Wifi qui ne voit pas le signal du routeur

Bonjour,
je viens d’installer une carte wifi dans mon ordinateur, une carte Peabird, et également un modem-routeur D-Link.
Le modem routeur marche très bien. J’ai configuré un réseau, le routeur marche, et le portable équipée d’une carte wifi accede sans problème à internet via le dit modem routeur. Bien. Donc lui fonctionne.
Par contre, lorsque je fais rechercher sur mon ordi fixe les wifis disponibles, il m’en trouve pleins, mais jamais le mien, pourtan proche de 50 cm!!! C’est absolument incompréhensible. J’ai désinstallé puis ré-installé la carte, j’ai changé de pci, rien n’y fait! Elle fonctionne mais ne voit jamais le réseau.

Peut être est-ce une incompatibilité Peabird Dlink??? auriez-vous une idée? Cela me laisse bouche-baie en tout cas. Pkoi voit il les réseaux de l’immeuble et des voisins et pas le mien???

infos:
Routeur D-Link High Speed Interne Access DSL-G624T
Carte pci Peabird Wireless G PCI Adapter 802.11G

clé WEP 64bits, enfin le portable est sur le réseau donc…

tu n’aurais pas par hasard desactivé le ssid broadcast?

non non.
Ce qui est vraiment étrange c’est que le portable avec une carte D-Link (même marque que le routeur, et alors??) a trouvé divers signaux, dont le mien. On s’y connecte sans soucis. Mais l’ordi voit pas. Je soupçonne vraiment un pb avec peabird. J’ai un autre ordi en attente avec la même carte wifi, une fois mis en service, je verrai si il trouve le signal ou pas.

bon j’ai mis en service le deuxième pc, mais lors de la recherche de réseaux distants par Windows (Xp pro), il ne voit pas le signal.
Alors la seule explications pour moi est que le modèm routeur est ADSL 2+ et pas les cartes pci… pkoi pas?
Je vais aller à montgallet demain chercher une carte pci D-Link.
Si vous aviez une idée avant l’achat quand même…

Alors j’ai peut etre une solution mais rien de sur je connais pas ce modele (je possede un dl-634M)

Dans l’interface d’adminisration de ton routeur, dans la section wireless, tu peux dois désactivé le “Super G Mode” ca ne marche d’entre produit dlink…

Pour ma part je le choix entre 4 options:

  • disable
  • super G without Turbo
  • super G with static turbo
  • super G with dynamic turbo

Essaie en metant without turbo voir en disable.

En esperant que cela t’aide

++

non ai pas vu ça. Je met des screens pour aider:

http://perso.orange.fr/julienscavini/fs/wif1.jpg

http://perso.orange.fr/julienscavini/fs/wif2.jpg

si vous avez besoin d’autres screens, n’hésitez pas.

Heu essaie de mettre le channel sur 6 pour voir…
Sinon je vois pas trop, surement une incompatibilité materielle…

Autre chose, la clé wep 64bits n’est pas une tres bonne protection, je te conseil plutot de mettre une clé wpa avec 32 caractères, avec une fltrage des adresses mac et reduite la tranche d’ip au mininum (2 dans ton cas si tu penses ne pas connecté dautre pc).

++

j’avais mis une clè wep 64 parceque j’ai eu l’impression que la carte pci ne fonctionnait qu’avec du 64bits… bon je vais changer. Quand aux chaines, j’ai mis douze, parceque j’ai aussi eu l’impression que la carte cherchait les chaines 10 à + … donc. Enfin je ne vois rien d’autre qu’un pb materiel…
merci quand même.

Tas essayé de changer le channel du routeur? passe le de 12 a 6…

sinon oui je vois rien dautre non plus qu’un prob de compatibilité entre les 2

++

oui oui j’ai essayé différentes chaines… sans résultats.
Merci.

Salut à tous,

Sans la saisie de l’adresse MAC de la carte Wifi ou Clé USB Wifi dans l’interface du Modem /routeur ça ne marchera pas, ceci lorsque le périphérique n’est pas de la même marque que le Modem/Routeur.

Quand c’est de la même marque, le driver comprend l’Install automatique de l’adresse MAC de la Clé USB dans l’interface du M/R.
Dans la page Wirless de ton M/R c’est la qu il faut rentrer la clé MAC de la carte et non celle de la clé WEP du M/R.

Donc, ton periphe Wifi de marque diffirente de ton Modem/Routeur fonctionnera très bien après que tu auras rentré son adresse MAC dans l’interface de M/R.

L’adresse MAC se trouve sur la Clé Wifi ou la Carte Wifi sous forme code barre et chiffres et lettres.

@+ Abdel