Carte wifi qui ne trouve plus la box

Bonjours

voila jai un prob de connection wifi et sa me prend sérieux le choux donc je me tourne vers vous pour un un ptit coup de main

installation :

2 pc portable en wifi + 1 Tour en wifi + ( xbox 360 + wii (eteinte)) sur box nb4 sfr

Le tous fonctionnnnais très bien pendant +6 ans.

Ce matin j’allume ma tours et je geek online (Rappelz + Starcraft 2 + Neverwinter Online) +surf divers via firefox sans prob, je deco et je laisse le pc allumé .

Même pas 1h apres, ma femme veut l’utilisé et la plus de wifi (icone wifi grisé avec une étoile jaune) je verifie donc la box et les 2 pc portables et la pas de prob connection activer et sans lag, donc sa ne viens pas de ma box.

Le centre de reseau de win 7 de la tour ne trouve plus ma box, dans la liste des connection plus le seed de ma box (je vois celle de mes voision et je peut me co sans probleme ).

Que faire pour retrouver ma box sur ma tour et sans effet yoyo du reseau ?

au plaisir

Tu as déjà redémarré ton PC ?
Pourquoi ne pas redémarrer la box ?

pc redémarer et box rebooté et sans surprice toujours le même prob

supprimer la carte réseau ?
désisntaller les pilotes…
faire une détection du matériel
et tout réinstaller ?

idem meme constat je peut me connecter au box de mes voisin mais la carte ne vois pas ma propre box.
jai meme reset ma box et idem hélas.

et une restauration du système à une date antérieure au problème ?

Est-ce qu’un autre ordinateur ne piquerait pas l’adresse IP de ta tour ?

Bonjour,

N’y aurait-il pas un élément qui pourrait perturber les ondes près de votre machine ? (micro-ondes par exemple ;))

je n’est rien modifié à mon installation infor et je n’est pas de nouvelle équipement electroménagé, donc je pense pas que sa vienne de la. c’est vraiment apparue comme un claquement doigts.

Bonjour,

Si vous n’avez rien touché (BOX, emplacement de la machine, distance entre machine-box), et qu’après réinstallation des pilotes, reboot des éléments, essayez un scan malwares/virus, ça ne coûte rien !

Déja fait aussi en mode sans echec sans reseau avec Avast et Malwarebytes Anti-Malware à jours et rien.

Bonsoir,

Avez-vous la possibilité de tester la carte wifi sur une autre machine ?

hélas non je ne peut pas, enfin je peut la démontez mais je n’est pas d’autre pc tour pour la tester.

Bonsoir,

Pour ma part, je n’ai pas d’autre solution mise à part que de tester cette carte wifi sur une autre machine et/ou tester une autre carte wifi sur votre machine.