En faite, voilà ma question : j’ai installé la freebox (V5 dernière génération) chez un ami sur un PC fixe, il a un deuxième PC fixe qu’il voudrait raccorder à la freebox. Je pensais lui faire acheter une carte PCI Wifi mais je sais pas quelle norme (802.11 B, G ou N) et quelle marque.
il faut du wifi 802.11 G, le B offre un débit trop faible (11MB/s), et le 802.11n (dit pre-n) est en fait un pur coup marketing et n’offre rien, vu que les normes pour le 802.11 n ne sont pas encore définies
Mais le mieux serait une compatibilité MIMO (apres je ne sais plus rien, ma connaissance du wifi s’arrete la :D)
Après quelques recherches sur le net, il semblerait que pas mal de carte PCI ne sont pas très stables pour la FREEBOX HD et qu’il faut plutôt une carte compatible MIMO.
Si tu veux rester dans le MiMo, il est préférable de prendre une carte Wifi avec un chipset Ralink, c’est ce que utilise la Freebox.
Carte carte est compatible : http://www.materiel.net/details_SMCWPCI-GM.html
Après ça depend de ton budget, en 802.11g, ça sera moins cher.
Merci pour l’info, j’avais trouvé également ce premier lien que tu m’indiques. Il s’agit à priori de la seule carte compatible Freebox MIMO mais pas donné quand même. Par contre, je ne comprends pas trop le "incompatible PCI 2.1" comment savoir si mon PC est compatible ou pas ???
Merci pour l’info, je savais pas.
Une carte en 802.11G serait suffisant je pense sans dépenser 55 euros pour la compatible, qu’en pensez vous ? Et si oui, laquelle alors ??