+ carte Wifi Pci = pas de Boot

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir pas mal de discussion sur le forum et je ne trouve pas mon problème (même si il ressemble fort à des problèmes de reboot)

Si je reprends chronologiquement les faits:
J’achète le PC il y a 1 semaine , je monte tout les éléments (y compris 1 carte PCI wifi Trendnet qui fonctionne correctement sur un autre PC).
Je met le jus et le PC ne boot pas… (juste les leds… puis reboot, puis leds… puis reboot…):
je redemonte tout (y compris proc…) et petit à petit je remets les composants (trop confiant…).

Le problème vient de la carte PCI wifi: dès que cette carte est mise : le PC ne démarre plus (meme pas de bios).

Je flash le Bios (F10) mais sans succès : je rachète une autre carte wifi , toujours pareil… pas de boot (reboot avant bios) : et des que j’enlève la carte Wifi cela fonctionne.
J’ai aussi essayé l’autre port PCI de la carte : meme combat. J’ai aussi tenté un démarrage avec le minimum vital: Ram+Proc + carte Pci +DD sans succès

Une idée… un réglage ???

J’ai aussi eu un freeze ou deux sous windows mais ce n’est pas le plus urgent…
Je suis trop loin de ma box pour relier en filaire…

Merci de vos avis, vos conseils , vos idées ?

Rajout: carte Mere GA-EP45-DS3L
Edité le 06/01/2009 à 10:05

Salut,
Je viens d’arriver sur le forum et j’ai vu ton message.
J’ai une config equivalente (achété chez Surcouf) , et j’ai résolu ton problème.
Je rentre chez moi après le boulot et je te file l’astuce.
ça sera plus facile avec le PC à côté.
J’ai fait une modif dans le BIOS.

C’est quoi ta carte Wifi ?

Voici pour le paramètre :
http://www.jreece.com/bios.jpg
J’ai changé le parmètre PCI-E Over Voltage control de Normal à la deuxième valeur.

Pour le Freeze, j’y peux rien Mister !!
Edité le 06/01/2009 à 20:41

Où la la !!!
Qu’est ce que tu es allé faire dans le BIOS ???
J’ai rencontré un problème similaire une machine acheté chez Surcouf, le problème venait de la carte Wifi NetGear. J’ai changé et je suis passé sur une Belkin… Pas de bol j’ai eu le même problème mais en récupérant le dernier driver chez le constructeur, ça a solutionné le problème !
C’est quoi ta carte Wifi ?

Tu n’as pas une Radeon comme carte graphique par hasard ?

Bonjour et merci de vos réponses…

En bidouillant dans le Bios (fréquence PCI E + Timing Ram + suppression port Com et LPT) et sans y croire , la carte wifi est maintenant en fonction : le PC a l’air stable pour l’instant , je vais le stresser un peu plus pour voir…