Carte wifi pci - elle se deconnecte tout le temps

[:helo] tout le monde

je vous explique mon petit probleme, j’ai donc sur un de mes ports pci, une carte reseau wifi Linksys Wireless-G PCI Adapter ,

Jusque la tout se passe bien mais il s’avere qu’elle se deconnecte souvent (assez aleatoirement) de mon reseau et ne parvient plus a se connecter :heink: je suis obliger de desactiver la carte(elle ne veut pas souvent donc je redémarre) . Resultat tout ce qui avait rapport avec ma connexion internet s’est interrompu.

Aprés plusieurs tests ca ne vient pas de mon routeur( D-link).

je ne sais pas trop quoi faire, pour ce qui est des pilotes, ceux sont ce du cd

merci d’avance :jap:

Tu n’es pas passé en WPA récemment ?
Sinon mon Asus avait fait pareil jusqu’au jour où elle n’était plus capable de recevoir n’y d’émettre le moindre paquet. Par contre elle arrivait à se connecter au réseau :??:

:??:
tu m’excuseras mais au niveau reseau j’y connais pas des masses

A combien de mettre te trouves-tu de ton routeur?
Qui a t’il entre l’antène de ta carte, et le routeur?

S’agit-il d’une antène mobile ou non sur ton pc?

Je te redirige vers un forum plus approprié : réseaux et télécoms>internet :wink:

Merci pour ta patience :jap:

:hello: re desolé j’etais pas la

il y a eniron 10m, mon ordinateur est tourné vers la fenetre et le routeur et dans mon dos, entre le routeur et moi, il ya la porte de la chambre et un pilier creux ou il y a que des tuyaux.

je precise que ca marche avec d’autres ordis portables

Tu devrais essayer de changer de port PCI :slight_smile:
Désinstalle ta carte, déplace-la de slot, et réinstalle la au redémarrage de windows :slight_smile:

deja fait :neutre:
la mobo est neuve elle a un mois

Tu as une autre machine sur laquelle tu peux tester ta carte wifi ?

je sais pas moi :??: :ange:

:non: que des portable mais ca parait bizarre parce que c’est trés aleatoire ca fait 4h que ca s’est pas deconnecté :neutre:

Ton signal est peut être trop faible :confused:
Tu es en 54MBits ?

non 11 mais c’est marrant parce que meme dehors ca marche :neutre:

up:jap:

drivers à jour ?
optimise en éloignant toute source de probleme avec le wifi tel que tel ss fil, carsque IR, clavier /souris eventuellement
change le canal de ton routeur