Forum Clubic

Carte WIFI PCI, antenne "mobile" ou fixe?

Bonjour. A la maison j’ai un réseau avec 2 postes et un modem WIFI Alice.
Le poste principal est un portable avec carte WIFI intégrée, tout va bien.
Pour le poste secondaire, j’utilise la clé USB WIFI fournie avec le kit adsl Alice. Malheureusement, celle-ci fonctionne mal: elle n’arrête pas de se déconnecter. En la titillant un peu, elle se reconnecte. Elle a donc un souci…

Je pensait installer une carte PCI Wifi pour remplacer ma clé USB, par contre je ne sais pas comment choisir.
La plupart des carte que je trouve (magasins et internet) proposent (dans mes tarifs 25€max) une antenne fixe. J’ai peur que ça gêne la reception car ma tour est dans un meuble qui donne sur une cloison. Est-ce que le signal passera quand même ou faut-il que je passe à une carte avec antenne “mobile”, c’est à dire avec un fil, qui me permettrait de la poser plus en hauteur sur mon bureau?

Quelles que soient les solutions, pourriez vous me conseiller quelques modèles dans mes tarifs, SVP?

Merci, @+.
k@ramelmou

Salut,

Non , les cloisons ( si c’est pas des murs porteurs, ne perturbe pas trop trop le signale. ) Comme carte dans tes tarifs, je te conseille une [Netgear[/url], une linksys , ou une[url=http://www.clubic.com/shopping-101912-0-hercules-carte-pci-wifi-802-11g-hwgpci-54.html]hercules a la rigueur](http://www.clubic.com/shopping-83255-0-netgear-wg311t.html) , mais surtout , je te déconseille la DLink DWL-G510 …une carte qui pourri les reseau wifi ( elle envoie plein d’erreur en permanence, et j’ai eu plusieurs carte avec le meme probleme )

pour se qui est de l’antenne mobile ou fixe, je te conseille la fixe, le fils des mobile et tres chiant et elle ne capte pas mieux ( meme moins bien ) en fonctionne de l’antenne que te fournis le constructeur ( +2dbi ou +5dbi )

Comparateur

NB , je revoie sur un comparateur …pas sur un site marchand… a bon entendeur.
Edité le 07/04/2008 à 23:42

J’ai une carte PCI avec antenne déportée (une Asus WL-130g). Le petit câble est très pratique et permet de mieux positionner l’antenne (car derrière la tour ce n’est pas idéal). La Hercules HWGPCI-54 me semble comparable. Avec une antenne fixe sur la carte PCI, tout dépend de la position de la box par rapport à la tour (dont le métal bloque les ondes).

Salut, avec du retard (boulot oblige).

Je pense investir dans cette carte dans un avenir très proche…

Merci pour vos conseils, @+

Vraiment, personnelement, ma carte asus pci captait assez bien 4-5 barre …mais avec des déconnection , je l’ai remplacé par une netgear wg311 captait 5 en permanence …sans déconnection. Voila, tu prend ca comme tu veux, je ne veux en rien modifier toi choix …ce n’est qu’un constat personnel.

Je met sa surtout sur le dos du chipset realtek .
Edité le 13/04/2008 à 01:39