Carte wifi non reconnu sous ubuntu

Slt tt le monde,
J’ai récemment installer Ubuntu 12.04 (version installé dans Windows) et déjà j’ai un problème avec ma carte Wifi. J’ai une icone de wifi dans la barre système mais les connexion ne sont pas afficher, j’ai essayé de voir avec la commande iwconfig et ma carte wifi n’est pas affiché!!
Je sais plus quoi faire, j’ai vu dans la doc de Ubuntu que ma carte est supporté et a un pilote libre.

Aidez moi et merci d’avance

PS: Sous Windows, j’active (et je désactive) ma carte wifi avec la touche FN+F8 ( pas de touche matériel pour cela) et la touche FN ne fonctionne pas sous linux!!

Ma carte Wifi est: Atheros Communications Inc. AR9285 Wireless Network Adapter (PCI Express)

Bonjour,

Je possède une machine avec cette carte wifi et elle est parfaitement reconnu. Faut voir si le service NetworkManager est bien lancé.

sudo service networkmanager  restart

ou

sudo service NetworkManager restart

Edité le 30/09/2012 à 11:06

Salut,

J’ai essayé les 2 commandes mais dans les deux cas j’obtient ce message:
restart: unrecgnized service

oO

J’ai édité mon message précédent.

Au fait le service est bien lancé et j’ai l’icone de wifi sur la barre système mais les connexions ne figurent pas.
Est-ce que ton PC posséde une touche physique pour activer/désactiver la carte wifi ou tu fait ça avec le soft??

J’ai essayé la commande “rfkill list” et elle m’affiche que ma connexion bluetooth et pas de wifi ou wlan!!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP UP!!

Que te dit “ifconfig -a”?

ca donne des info de eth0 et lo mais pas de wlan ou wireless!!

d’après doc.ubuntu-fr.org…
tu devrai éssayer

echo "options ath9k nohwcrypt=1" | sudo tee -a /etc/modprobe.d/ath9k.conf

J’ai deja essyé cette commande
chui desesperé :confused:

“j’ai essayé de voir avec la commande iwconfig et ma carte wifi n’est pas affiché!!”

Comment le sais-tu ? qu’a tu cherché ? montre nous donbc le résultat de cette commande.

L’applet network manager sous ubuntu/unity est buggée, à l’ouverture de session, elle n’affiche pas les réseaux disponibles, mais ils sont bel et bien detectés.
Si tu desactive puis réactive le réseau sans fil depuis son menu, ils apparaissent enfin.

Mais avec toutes les conneries que ces ubunteros en herbe t’ont fait faire pour avoir l’air intelligents, pas sûr que ton contrôleur wifi fonctionne encore et dur de s’y retrouver.

Je te conseille de faire tes essais depuis une session live maintenant. Si ça fonctionne en live
CD ou usb et pas sur ton installation, alors réinstalle ubuntu proprement.
Edité le 04/10/2012 à 05:36

Salut,

Voilà le resultat de la commande iwconfig:
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.

Bon j’ai essayé de lancer Ubuntu en live avec un CD et le wifi ne marche toujours pas mais c’est bizarre au demarrage de Ubunutu il m’a ecrit:
ath9k: Failed to initialize device

oO"

Tu as test www.pedrorainho.eu… ?*enfin surtout pour vérifier le contenu du fichier

In ubuntu 12.04 and like it’s predecessors ath9k has a huge problem that causes the wireless connection to become very slow and even drop

Apprennez à lire bon sang, c’est pas du tout le même problème.