Carte wifi non detectée

Bonjour,

je vous expose le soucis auquel je suis confronté depuis quelque temps.
je possède un toshiba A300D 11W qui me joue des tours.

En effet régulièrement au démarrage ma carte wifi ne détecte aucuns réseaux et la mention " sans fil" disparaît du centre de mobilité. Cela voudrait il dire que vista ne reconnaît plus ma carte ?

je tiens à ajouter que tous mes pilotes sont à jour notamment ceux de la carte et que le problème vient de temps en temps. A savoir que pendant une journée entière rien ne marche puis le lendemain comme par miracle la carte marche et la mention “sans fil” réintègre le centre de mobilité.

J’aimerais donc que vous puissiez m’aider à résoudre ce problème de carte wifi qui ne marche que quand elle le veut bien.

Salut,
est ce qu’un logiciel gère ta connexion wifi ou est ce le logiciel intégré a vista.

Il me semble que c’est le logiciel intégré a vista. Comment puis je déterminer duquel il s’agit ?

Non mais c bon je crois que j’ai dit une bêtise, c’est un portable logiquement il n’y a pas de souci a ce niveau là, c’est vista qui doit gérer.
Perso ce que je tenterais c’est d’aller dans le gestionnaire des périphériques et désinstaller ta carte wifi, ensuite tu redemarres ton pc.

Normalement vista te réinstallera les pilotes et voit si ton problème continue.
Peut être un problème matériel au niveau de ta carte. Tu dois avoir un port Xcard ou PCmcia où tu peux mettre une carte d’extension wifi, si tu connais qqun qui puisse t’en passer une pour voir si ca pallie a ton problème.

je viens de faire ta manip et rien ne change.
je pense que c’est un problème matériel comme tu le mentionnes étant donné que ce matin le wifi marchait et la il ne marche plus après avoir redémarrer le pc.

Quand au carte d’extension wifi est ce facile à installer ? je crois bien que j’ai un port pour pouvoir en brancher une. S’agit il du port “express card slot” ?

gulf.computers.toshiba-europe.com…

Oui c’est bien une expresscard sur le site que tu m’as donné. Est ce que dans le gestionnaire de périphérique ta carte est bien reconnue? (après avoir fait la manip plus haut). Au niveau du pilote tu es sur d’avoir le plus récent?

Beh quand ma carte n’apparaît pas au démarrage elle n’est pas présente dans le gestionnaire de périphériques ni dans le centre de mobilité

est bien sur quand elle est reconnue elle est dans les deux ( comme c’est le cas en cet instant). Les drivers sont à jours et vista m’indique que le pilote de la carte est le plus récent. C’est une carte wifi Intel Wifi Ling AGN 5100.

sinon si le problème persiste puis je acquérir cette carte la ( serait elle compatible , quid de son efficacité ? ) --> www.ldlc.com…

a moins que tu ai une idée. je te remercie par ailleurs de ton aide

Effectivement cela ne cours pas les rues les Express Card et le tarif est un peu chaud quand même. Sinon y a bien les clefs usb ca coute moins chèresn un peu moins stable et ca dépasse du portable.
C’est quand même étonnant cette carte wifi intégrée qui se détecte une fois sur deux.

Regarde en dessous de ton pc, tu as une trappe avec une petite vis normalment, y a une trappe ou il y a le module wifi, tu peux regarder si au niveau des plots tout est bien clipsé? (si tu te sens de le faire) le pc n’a pas reçu un coup ou/et tombé?
Si tu le fais enlève la batterie et/ou l’alimentation.

as tu regardé au niveau des 'logs" (clique droit sur ordinateur/gérer) s’il y a pas des erreurs d’applications ou systm?

si je fais comme tu dis au niveaux des logs dans observateurs d’évenements j’ai 49 erreurs en 24h !!
durant la dernière 7

dont une nommée Httpevent = impossible iniatialiser le package de sécurité kerberos pour l’authentification coté serveur

et une autre wmi

l’ordi n’est jamais tombé

img183.imageshack.us…

tiens voila un screenshot

Regarde au niveau de la gestion de l’alimentation de la carte sans fil (si c’est possible) et coche “ne jamais arreter le périph”.
As tu fait un contrôle antivirus/malware etc… apparemment ta carte s’arrete correctement (c’est quoi se Binz lol)
Edité le 08/05/2009 à 15:11

je l’avais déjà fait

je vais regarder sous le capot de la bete pour voir.

sinon je pense que je vais me tourner vers la carte wifi en express card

laquelle prendre en sachant quelles ont tous le même prix environ 50 euros

www.rueducommerce.fr…

www.cdiscount.com…

www.compufirst.com…

la carte wifi ne semble pas être atteignable du moins je ne l’ai pas trouvée.

img294.imageshack.us…

je vais lancer plusieurs analyse : avast, spybot, malwerebty pour voir, en sachant que j’avais formaté mon pc il y a peu ca m’etonnerait qu’il soit infecté

encore merci pour ton aide

Soit au centre avec la RAM, ou en haut a gauche je pense que c’est la carte graphique (de rien pour l’aide ;))
Côté xcard a la norme draft N, dlink ou autres sont a l’identique, elles prennent le cryptage wep/wpa/wpa2 donc…
Compufirst je ne connais ce site…