Carte WIFI Hercules sous Mandriva 2007 Spring

Bonjour tout le monde,
Etant nouveau sous linux j’ai installé Mndriva sur ma machine.
Cependant je n’arrive pas à faire fonctionner ma carte réseau pourtant reconnue.Il s’agit d’une Hercules HWGPCI-54
Voila le message d’erreur que j’obtiens :

/lib/firmware/rt2661.bin manquant vous pouvais le trouver sur rt2x00.serialmonkey.com…

J’ai donc été sur le site et j’ai trouvé le rt2500 que j’ai téléchargé ! Il s’agit d’un fichier comportant l’extension .tar.gz

Le probleme est que je ne suis meme pas sur que ce soit le bon fichier, d’autre part je ne sais pas encore comment faire pour les installer car je ne sais pas compiler !

Si quelqu’un avait la bonté de m’indiquer étape par étape la marche a suivre pour arriver a mon but --> aller sur internet et oublier ce windobe !!! ^^

Merci à tous ceuxqui prendront la peine de m’aider :wink:

si t’avais lu le message d’erreur que tu as recopie avec une superbe faute, tu aurais vu qu’il te demandes juste le fichier rt2661.bin qu’il voudrait bien trouver dans /lib/firmware/

Donc trouve ce fichier et copie le au bon endroit…

il se trouve dans cette archive : prdownloads.sourceforge.net…
tu la telecharges, tu la decompresses et tu recup le fichier rt2661.bin dans le rep module :wink:

Salut,
Tu as installé la version Free je suppose ?
Il faut que tu installes le paquet rt61-firmware qui est dans le dépot non-free.
Si jamais tu n’as pas configuré les dépots : wiki.mandriva.com…

+10
ca c’est encore mieux !

Oups c’est vrai mais en faite j’ai recopié le message d’erreur sur forum et donc ce n’est pas moi qui ai fait la faute (j’aurais pu la voir certes)
Je teste la manip’ et je vous dis ce qu’il en est !