Carte Wifi Hercules PCI non reconnu après formatage

:hello: a tous

J’ai quelques soucis avec le PC à mon frère. Tout d’abord sa config :

Asus P5B-E Plus, E2180, 2Go RAM, HD3850 et carte wifi : Hercules PCI (http://www.ldlc.com/fiche/PB00030549.html)

Son PC ayant quelques “soucis”, genre on branche l’iPod touch, ca détecte un APN puis s’étéint
:smiley:

J’ai donc formater, j’installe tout les drivers (mobo, CG,
), je met les drivers pour la carte Wifi, ca installe le logiciel et les drivers, je redémarre, et la : l’icône de Wifi Station est barrée, et lorsque je clique dessus, on me dit que la carte n’est pas détectée ou les pilotes non chargés.

Il me semble que j’avais déja eu ce problème avec cette carte sur le PC à ma mère, mais impossible de me souvenir comment j’ai régler le problème :confused: J’ai réinsérer la carte, mis les derniers drivers, réinstaller le soft, rien ne change

Des idées ?

Merci pour votre aide :jap:

Edit : bon le problème continu, j’ai voulu mettre les nouveaux drivers par la clé USB, mais les clés USB ne sont plus reconnue
De plus, le PC est super lent alors que je viens de formater

D’ou cela peut il venir ? Mobo ? RAM ? Disque dur ? Installation de XP (ce qui m’étonnerais mais bon)

J’ai lancé un memest, pour le moment 0 erreur

:jap:
Edité le 04/01/2009 à 10:08

up, mise à jour du problème

Antec EarthWatt 380W, donc ca suffit largement je pense :slight_smile:

:hello: vlr :d

Ca suffit en effet.

Pour la carte Wifi, tu as essayé les derniers pilotes en date?
Tu as fait l’install comment? avec un soft fourni par le constructeur?

:hello: :smiley:

Ben comme d’ab, avec les drivers sur le CD, ca à toujours marché. Je veut bien testé les derniers drivers, mais vu que les clés USB sont plus reconnues :ane:

Pour le mode PIO, on vérifie ca comment ? :slight_smile:

Pour le mode PIO, direction le gestionnaire de périphériques, puis double clic sur les contrôleurs Ata / Atapi Ide. :jap:

OK :slight_smile:

Bon pour le moment pas d’erreur memtest, y a un moyen de tester un DD ?

Oui, avec le soft du constructeur dudit DD :wink:

C’est un Hitachi, je vais voir ca :slight_smile:

Bon 5 pass a Memtest, 0 erreurs, on peut écarter la RAM

J’espère que c’est pas la mobo :confused:

tu as essayé la carte Wifi sur un autre port PCI ?

Pas bête, je vais essayer ca :smiley:

Par contre la Clé usb est à nouveau détectée, mais vu comme ca rame, je soupçonne le DD d’être à moitié mort :confused:
Edité le 04/01/2009 à 11:35

pour le disque dur un coup d’oeil rapide avec HDTune peut te donner une idée, mais l’idéal est l’outil du fabricant

tu as peut etre un PC hanté :smiley:

Bon je comprend pas, l’ordi rame comme un dingue les 10 premières minutes, et ensuite ca va à peu près :smiley:

tu as quoi comme processus qui tourne sur la machine

la config semble pourtant plus que suffisante pour faire tourner windows :smiley:

tu as quoi comme AV ?

C’est en Pentium E2180 @ 2Ghz, donc ca tourne plutot bien :smiley:

AV j’en ai pas mis vu que je viens de formater, y a que XP et pas le net, c’est dur de DL AVG du coup :smiley:

en plus il n’y a rien dessus, oui étrange alors

le disque dur est en SATA ou IDE, si IDE, regarder s’il n’est pas en PIO ça peut engendrer ce genre de lenteurs

il est en SATA, et j’ai vérifier que ca n’était pas en PIO

Je suis en train de tester le DD avec le soft d’Hitachi, si au démarrage ca refait la même chose, je retente une install de XP sur ce DD, et si ca refait la même chose je test avec un autre DD

oui parce que là je vois pas trop ce que ça pourrait etre :confused:

tu as essayé sans la carte Wifi ? c’est peut etre elle qui met le bazard si elle est défectueuse :neutre:

Aie, analyse finie, secteurs défectueux trouvés :confused:

Il me propose de réparer le disque, mais si c’est pour se retrouver avec d’autres par la suite, c’est pas la peine :confused:

De toute facon il est bien pourrav comme disque, je pense que mon frère va en prendre un neuf, je vais voir avec lui

Je vais faire une demande de RMA chez Hitachi, ca sera plus simple :smiley: