Carte Wifi fonctionne mais aucun réseau détecté

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je rencontre un problème assez incompréhensible avec ma carte wifi PCMIA pour ma Freebox.

J’ai acheté une carte compatible avec ma Freebox V4B, une carte WPCB-104GB.

Pendant deux semaines, aucun problème, la carte fonctionne à merveille, et je peux me connecter en réseau de mon PC Portable.

Et là depuis quelques jours, patatra : plus aucun réseau détecté par mon ordinateur portable, impossible de se connecter ! Au niveau de la carte wifi, je remarque que les diodes ne sont plus autant éclairées qu’avant, même si elles sont toujours lumineuse.

Pensez vous qu’il s’agit d’un problème matériel ? de configuration ? aurais je intérêt à régler ce problème de connexion en wifi avec mon ancienne FreeBox ou carrément essayer de changer ma freebox ?

J’espère que vous pourrez m’aider, n’hésitez pas à me demander toute information supplémentaire, ainsi que toute solution possible.

-marque pc : samsung NP-X420
-date souscription : 29/12/2005 / zone dégroupée
-numéro derrière la freebox : FBX-ADSL04B

carte pcmcia? tu n’as pas de carte wifi déjà intégrée au portable ?

c’est quel windows? sur batterie ou sur secteur c’est pareil?

Carte PCMIA oui, insérée dans la Freebox.

Carte Wifi Intégrée au portable : atheros AR9285 802.11b

Windows Seven

Même problème avec ou sans la batterie.

:slight_smile:

si les leds sont moins “lumineuses” je dirait plutôt problème matériel…
mais tu es (isolé) dans une maison ? tu n’avais toujours qu’un seul réseau dispo (le tien) ?
en immeuble j’en ai une bonne 10aine… si je venait à tous les perdre d’un seul coup je dirait pas que c’est la box mais le pc…

Ce n’est pas la carte réseau de mon PC, puisque je capte le réseau de mon voisin. Je pense qu’il s’agit d’un problème venant de la carte wifi de la FreeBox.

Mais comment se fait il que les led sont encore lumineuses ? S’il y avait vraiment un problème, elles devraient être éteintes ou inactives non ?

peut être un problème d’alimentation… la box ou la carte qui lâche… et hop plus assez pour un fonctionnement normal mais suffisamment pour allumer tes leds

Bonjour,
As-tu essayé de rebooter ta box ?

* Modération : pas de pub indirecte, merci *
Message edité le 28/05/2010 à 13:38