Carte wifi fenvi AX3000 6ghz ax210 et carte mere aorus B450 pro

salut

j’ai un problème concernant la carte wifi fenvi AX3000 que je desire installer sur le port pci express x16 running at x1) (PCIEX1_2)en ce qui concerne ma configuration j’ai la carte mere indiqué dans le titre et deux carte graphique amd radeon RX 580 la premiere possede une ram 8 gb connecte au port PCIEX16 ( running at 16x) et la deuxieme avec un 4 gb de ram connecte au port PCIEX4 ( pci express x16 running at 4x) et un processeur AMD Ryzen 5 2600 six coeurs
et deux barretes de memoire hyperx 16 gb chacun le tout 32 gb ; 1 disc dur ssd 1 tb et
deux disques dur hdd 2 tb le premier et 4 tb le deuxieme je sais que sont des informations parfois hors-sujet mais je me suisdit ca vaut la peine de les poster en commentaire , le probleme c’est quand je met ma carte wifi au port PCIEX1_2 et que je connecte le cable au port usb de la carte mere seulement la fonction bluetooth qui fonctionne mais pas le wifi dailleurs elle n’est pas détéctée dans le gestionnaire de périphérique elle’est alimenté puisqu’elle’est allumé en rgb et les diodes clignote par contre quand j’enleve la deuxieme carte graphique du slot pciex16 (PCIEX4) et que je met la carte wifi dans ce port pci elle’est détéctée et ca fonctionne normale il reste le port PCIEX1 le petit port que je n’ai pas utilisé impossible puisque le ventilateur master cooler et dessus d’elle et m’empeche de l’inserer est ce qui’ily’a une solution a ce probleme que doit je faire pour faire fonctionner ma carte wifi sur le port PCIEX1_2
(pci express x16 running at x1)

merci d’avance