Carte wifi et pare feu

Bonsoir,
je viens de revenir avec mon pc chez moi où il y a un réseau sans fil, j’ai donc été acheté une carte wifi et je l’ai installé. Pour ce qui est de la connection aux pages internet ou à msn il n’y a pas le moindre problème, mais je ne peux pas en dire auatant en ce qui concerne les jeux.
Lorsque je tente d’établir une connection pour rejoindre un serveur multijoueur, j’ai sans cesse des messages d’erreurs. Par exemple lorsque je tente de rejoindre un serveur de Command and Conquer Generals, j’ai le message suivant “un pare feu bloque la connection au serveur”. Le problème est que j’ai désactivé le pare-feu ainsi que celui de windows mais le message subsiste…

Je précise que je jouais à ce jeu sans problème lorsque j’avais un réseau connecté sur ma carte réseau (avec fil) et cela sans le moindre problème. Je pense donc que ma carte wifi refuserai d’établir des connections à des serveurs de jeu pour une raison que j’ignore mais j’espère que vous vous le saurez peut-être ou du moins m’aider à trouver.

Modem wifi: Belkin F5D7001

Merci d’avance :slight_smile:

Choum

j’avais le même problême avec ma neufbox :confused: et battlefield2
j’ai trafiqué et je peu plus ateindre son interface :ane:
mais au moin tout marche :slight_smile:

Qu’as-tu fais comme manipulation? Je pourrai faire une chose analogue avec C&C et BF2

tient regarde

mais fait attention j’ai du créer une connexion réseau parce que je pouvais plus atteindre l’interface de la neufbox pour la régler :confused:

Le problème est que moi je n’ai pas de neufbox mais un simple modem wifi fournit par belgacom (belgique). Dans l’interface du modem je ne peut quasi rien changer en plus…

Le problème pourrait-il venir d’autre chose que ma carte réseau?!?

Je pense que c’est le par feu de ton routeur modem qui bloque

Demarrer–> executer–> CMD->et la tu tape " ipconfig/all " ,

Apres tu repere la linge "paserelle par defaut"
tu note la serie de chiffre et tu ouvre internet explorer et dans la barre adresse tu mets la serie de chiffre que tu as eu avec la commande
et la tu arrive sur le soft du modem et a partir de la tu peut debloquer des ports ect…

Dans l’interface de mon modem je ne peux presque rien changer et il n’y rien en ce qui concerne des exceptions de ports où de protection diverse. Tout ce que je sais c’est que mon réseau n’est pas protéger et que donc les données ne sont pas cryptées…

:neutre: :neutre: :neutre: :neutre:

oué :confused: faudra voir dans la section internet réseau :neutre:
apperement on sais pas :confused:

Demain je vais échanger ma carte réseau par celle instalée sur un autre pc qui marche au poil, ca va me prendre un peu de temps mais si le pc de mes parents ne sait pas lancer C&Cmulti c’est pas grave.

J’ai échangé les cartes wifi, j’ai paramètré mon pare-feu nvidia pour qu’il ne se lance plus au demarrage de windows mais j’ai toujours le même problème lorsque je veux rejoindre une partie multi-joueur, je n’y comprends rien.

J’ai été dans l’interface du modem redémarrer la connection mais ça ne change rien, je ne sais plus quoi faire…

bah desinstalle le pare feu quand meme non??

C’est ça le problème, celui-ci s’install en même temps que les drivers après un format mais il n’existe pas un moyen simple de désinstaller le pare-feu seul. Sur le net on me dit de désinstaller tous les drivers nvidia mais c’est le truc à tout faire planter à coup sur…

J’ai désinstallé Le pare-feu NVIDIA mais ça change rien :frowning:

SVP aidez moi je ne peux plus jouer à rien moi :’(