J’ai récemment réparé le portable de ma soeur en lui refourgant beaucoup de pièces de mon ancien portable, et je voulais lui ajouter le wifi, vu qu’il n’en avait pas à la base.
J’ouvre donc la bête et lui met ma carte Wifi interne (marchant très bien aux dernière nouvelles).
Là j’installe les drivers (fournis par Toshiba), la carte wifi est bien détectée et tout.
Après j’essaye de voir des réseaux et là… aucun réseau détecté ! Que ce soit avec l’utilitaire windows ou Netstumbler.
En fait, la ‘réponse’ est trop rapide, normalement il donne quelques secondes avant de dire qu’aucun réseau n’a été détecté ; ici c’est immédiat, ce qui me fait penser que la carte n’est pas activée ou quelquechose du genre (pourtant logiciellement elle l’est : quand je fais clic droit sur la connection wifi, je peux la disable mais pas l’enable).
En fait on dirait qu’il faudrait que j’allume l’intérupteur wifi de l’ordinateur… qui n’en a pas (il n’a pas de wifi à la base).
si tu dis que tu peux la désactiver mais pas l’inverse, ça veut donc dire qu’elle n’a jamais été activée, n’est-ce pas?
Tu as été voir dans les services si le "Windows zero configuration" est sur automatique et démarré?
Il se peut aussi que ton contrôleur réseau ne fonctionne qu’avec le client réseau propriétaire, il faut alors désactiver “WZC” et lancer l’utilitaire livré avec la carte wifi
Quand tu parles de carte wifi interne, tu parles d’une mini-pci interne ou pc-car/pcmcia? Avec la mini-pci, il faut connecter l’antenne interne comme le précise e_m@t, mais je ne crois que ce soit le problème dans ce cas car il y aura alors seulement un sgnal trop faible