Carte Wifi de Freebox active non clignotante .. - est ce normal ?

Je viens de recevoir une carte Wifi de Free 27€ je l’ai mise dans la freebox 4. Jai activé chez Free le Wifi et Le routeur. Mais mon Pc portable (avec l’option wifi activée) ne trouve pas de réseau sans fil. Mon pc fixe connecté par usb fonctionne très bien. Dans la brochure de Free il est indiqué que sur la carte il y a deux diode une allumé power et l’autre clignotante link. Sur la carte que j’ai reçu il n’y a qu’une diode avec à coté l’inscription link et celle ci reste allumé… EST CE NORMAL ?
Merci pour un coup de pouce …je galère.

Non, ça n’est pas normal, pour que le wifi fonctionne correctement, la diode “link” doit clignoté (http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=14342)
Moi aussi j’ai reçut ma carte wifi il y a peu de temps et parfois, il lui arrive de ne pas fonctionner (la diode ne clignote pas). A ce moment là, il faut rebooter la freebox. Si ça ne fonctionne pas, vérifi que tu as bien tout configuré.

J’ai essayé mais sans résultat. J’ai informé par FAQ Free qui ma dit que la freebox n’était pas activé il fallait rebooter. Maintenant la diode link clignote alors je me pose des questions sur les services de Free. Le principal c’est que ca marche.
Merci pour l’aide. Il me reste à paamètrer mes pc, j’espère que ce ne sera pas galère.

Je te redirige vers un forum plus approprié: réseaux et télécoms/internet :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Bonjour,

Pour réaliser ton réseau local, je te conseille de te mettre en éthernet, en usb c’est la galère, personnellement je n’y suis pas arrivé, dès que je me suis mis en ethernet, tout a fonctionné.

bon courage.

:wink: