Carte Wifi compatible linux

Bonjour a tous, j’ai consulte le site prims54, mais je n’ai pas trouve mon bonheur.

Je cherche une clef usb (de preference car la carte, va sinon se retrouver bien renferme sous le bureau) en 802.11b qui fonctionnerait sou linux et qui serait assez facile a trouver (une grande marque par exemple)

j’avais vu la Netgear MA111 mais seule la v1 est compatible, la v2 n’ayant plus le meme chipset :frowning:

Merci d’avance

Ne sois pas bête, c’est à chier les clés USB wifi…mal supporté en plus. :stuck_out_tongue:

Achète par exemple la MSI PC54G2. pas cher, supportée sous linux…et avec une antenne externe( tu peux brancher n’importe quelle antenne, y’a un connecteur dessus). :kaola:

lol, c’est vrai que j’avais pas pense a la msi, j’avais oublie celle ci qui est une des rares a avoir une antenne deportee.

merci pour ta reponse je vais voir sur le net ou je peux en trouver une rapidement et a bon prix :wink:

au faite, je viens de consulter plusieurs sites et cette carte semble provoquer un freeze avec la 10.1 de MDK, y’en a t il parmi vous qui ont teste sur MDK 10.1 cette carte ?

Y’a ce bonhomme qui a réussi avec son MDK 10.0. Il ne devrait pas y avoir de problème avec la 10.1

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7599834-1-0-1-0-0.htm

Donc ça devrait marcher!

Au pire tu peux utiliser ndiswrapper avec tes drivers windows, cela marche pour moi avec une carte Linsys PCMCIA.
Pour ma part, c’est le udev et l’acpi qui me font freezer ma Mandrake 10.1


*** modéré***

Merci, a vous, j’ai commande la carte chez LDLC et j’ai recu hier, la je viens de la mettre dans le pc, je vais essayer avec les pilotes de windows qui sont sur le cd ou sur le net et aussi avec ndiswrapper on va voir ce que ca donne, pour le moment j’ai un bon vieux cable rj45 de 15 m dont j’espere me debarrer au plus vite :wink:

voila, j’ai installe la carte cette apres midi, ca marche nickel et tout ca grace a ndiswapper, j’ai une tres bon connection, je conseille cette carte a tous les utilisateurs linux qui souhaiteraient se lancer dans le sans fil :wink:

PS : j’ai enfin decide de virer definitevement les partitions NTFS et FAT32 qui trainaient sur mon pc :slight_smile: (Tout marche le multifonctio,s l’imprimante laser, l’APN et le reseau sans fil qui etait le dernier point noir :wink:

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer précisement comment faire fonctionner cette carte wifi sous mandrake 10.1. Je viens de la commander mais je suis un newbie total sous linux, j’ai déja installé ndiswrapper par contre (il est contenu sur le cd d’installation) à partir de l’equivalent du panneau de configuration de linux (dsl je sais plus le nom). Merci

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Tu l’as pas encore installée et tu veux qu’on t’aide? woow, calmos. Installe-là d’abord, si t’arrives pas à la faire marcher avec les instructions données, là on va t’aider.

Je m’apprette a passer sous Linux sous peu, jaimerais savoir si ma carte wifi Belkin (modele F5D6050) serait reconnu sous Mandrake 10.1 ? J’ai ete voir les composants compatibles sur le site de Mandrake et ma carte ne semble pas en faire partie et si je n’ai pas internet je n’aurais d’autres choix que de revenir sous Windows . Quelqu’un l’utiliserait je suis inquiet

Sur le site de MSI la carte est marquée supportée par Linux.
il existe donc un pilote natif ? quelqu’un a tenter le coup ?

bonjour!
je recherche aussi pour ubuntu est free une carte pci 300 Mbps N!
que me conseillez vous car se sont des modèles réssent est je n’ai pas trouvée grand chose la dessus!
mercis

Waouh, ça c’est du déterrage de topic ! Plus de 4 ans…

Sinon, si tu veux du N et que tu veux absolument des drivers, Intel Wireless WiFi 5100AGN, 5300AGN, ou 5350AGN.

bonjour!
c’est que le post sois intéréssant qui compte pas la date !
est ce que la MSI PC54G2 cité ci-dessus marche trés bien est peut on avoir connection rapide avec,
si non en carte PCI sans fil 802.11b/g + Antenne externe qu’auriez-vous a me proposeren au moins 54 Mbps car il n’y a pas a ma connaissance que des vitesses de 54 Mbpsou 300 Mbps N a moins qu’il y est une vitesse intermédiaire?
de plus les Intel Wireless WiFi 5100AGN, 5300AGN, ou 5350AGN. ne sont pas donnée et je voudrais trouver une carte qui fait dans les 20/30euro ou l’équivalent de la MSI PC54G2 car elle n’est plus en vente?
sur top achat on ma conseillé celle-ci la Carte PCI DWA-510, WiFi 54 Mbps, D-Link
www.topachat.com…
soit 18.90 € +5,99euro de frait de ports est deux an de guarantie!
j’ai touvais celle ci sur ebay la LONG RANGE PCI 802.11G/WIRELESS G WIFI CARD VISTA/LINUX
cgi.ebay.fr…
a 12,90frais de port compris
mercis
Edité le 07/10/2009 à 18:28