Carte Wifi / Clé Wifi

Bonjour à tous,

J’ai récemment fait un PC fixe pour une amie avec une clé Wifi. J’ai opté pour cette option, car le fait de passer un cable à travers la maison n’est pas fou, ni d’acheter des CPL qui sont encore cher (~60€) … J’ai donc opté pour une D-Link DWA-131 (https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_wusb_puis_ref_est_in10038172.html pour les aspects techniques) sans trop me soucier des performances. Il s’avère qu’elle a un très mauvais réseau Wifi, et mauvais débit en général (étant en plus chez Orange, donc on ne pourra pas avoir mieux je pense niveau puissance). La clé a fonctionné pendant les 3 premières semaines avec très peu de coupure, et maintenant, elle m’a prévenu qu’elle ne capté plus de Wifi du tout.
Voilà l’histoire. Maintenant, j’aimerai savoir quelle solution je peux lui apporter.

  • Nouvelle clé Wifi ?
  • Carte Wifi ?
  • CPL ?
    Et je voudrais aussi savoir s’il existe des solutions pour des réseaux de faible puissance (je ne veux pas amplifier le réseau avec des repéteurs ou autre, celà ne changera rien de mon point de vue).

Toute idée sera la bienvenue !
Merci d’avance :wink:

Son PC est installé loin de sa box ?
dans quel type de bâtiment ?

Si c’est un problème de distance et que tu ne veux pas de répéteur alors une carte ou clé wifi avec antenne externe peut aider un peu

Son PC est assez loin de la box oui :confused: C’est une maison, et on va dire que le pc est un étage au dessus de la box. Il y a clairement un problème de puissance dans tout le « village », donc c’est pour ça que je ne sais pas quoi faire …
Des antennes sur une clé Wifi aident beaucoup ?

J’ai récupéré la clé, et j’ai fait des tests. Assez allucinant …

Test n°1 : Avec la clé WIFI (sur un PC fixe)

  • 1,3 M/s

Test n°2 : Avec un PC portable de 2011 (donc vieille carte Wifi de 9 ans. Référence du PC : Toshiba Satellite L755-19X)

  • 8,6 M/s

Test n°3 : Avec un câble RJ45, soit câble ethernet. (sur PC fixe)

  • 12 M/s

Ma box est un étage en dessous, aucun mur, porte entre-ouverte pc très récent, driver de la clé fraichement installé. Rappel de la clé utilisée : DWA 131 ( https://eu.dlink.com/fr/fr/products/dwa-131-wireless-n-nano-usb-adapter )

Je ne pensais pas être aussi étonné et dégouté en même temps … Mon seul conseil face à ça, n’achetez pas de clé Wifi, jamais.