Carte wifi branchée = pc bloqué !

Bonjour,

je viens d’acquérir la carte wifi dlink dwl-g650+ qui se branche en pcmcia (cardbus), je l’ai installée avec le driver du cd fourni et la carte fonctionnait mais impossible de se connecter au reseau sans fil (réseau detecté mais erreur lors de la connection)

Donc j’ai été sur dlink.fr et j’ai telechargé le dernier driver, je l’ai installé, et maintenant, des que je branche la carte sur le port pcemcia, l’ordi se bloque totalement ! des ke je la debranche, l’ordi refonctionne normalement , sans besoin de reboot ni rien !!!

comment ca sfait ?
que faire ?

Merci d’avance

David

svppp !! un peu d’aide jsuis vraiment bloqué !!!

je connais rien dans ca peut etre en cosant de ca je peu t’aider explique un peu comment ca c’est arriver :slight_smile:

ben jpense que j’ai dit le plus gros !
en fait avant j’utilisais une clé usb wifi, celle livrée avec la livebox, et ca marchait bien, mais pour + de confort et pour liberer 1 port usb, j’ai acheté la dlink

donc avant de l’instaler j’ai desinstaler l’autre, puis la suite tu la connais =)

l’installation des drivers a marché sans probleme?? je suppose que tu as refais la manip à partir de zero plusieurs fois? Essaye de voir s’il existe un support DLink ou tu pourrais poser ta question à un technicien (tu as aussi le support du fabricant de ton portable mais tu risques fortement de te faire jetter…poliment). Good luck!!!

ben le support dlink n’est pas ouvert le week end, et comme tu l’as dit, j’ai essayé de refaire l’instalation depuis 0, mais je ne sais pas comment desinstaller le driver de ma carte wifi sans qu’elle soit branchée ! impossible de le faire a partir du gestionnaire de périphérique ! puisque dès que je la branche le pc reste bloqué !
t’as pas une idée par hazar ?

:bounce: :ane: up ! :ane: :bounce:

euh à tout hazard, il n’apparait pas dans la liste programme??? en général ça marche comme ça sur des périph usb mais en pcmcia je ne sais pas. Sinon le support Dlink ça a donné quelque chose aujourd’hui?

fait un system restore à une date antérieure à ton installation du pcmcia, ensuite va voir s’il ne reste aucune trace (profils documents and settings, program files\common\ etc…) éffacer les répertoires orphelins, nettoyer la base de registre, reboot, installer les drivers originaux, reboot et insèrer la carte, l’éjection se fait par le biais de l’icône avec la flèche verte dessus dans le systray et non pas simplement en éjectant la carte par le bouton.

Bonne chance

merci à tous pour vos reponses, mais j’ai trouvé le probleme :
2 drivers etaient installés en meme temps, enfin disons plutot que l’un n’était pas totalement désinstallé lors de l’instalation du 2nd, donc ca a foiré !

Sujet clos.

Merci encore ! :slight_smile: