Carte WiFi Advance WL 54PCI non détectée ni alimentée

Bonjour,

Ma carte WiFi neuve m’a lâché après une heure d’utilisation.

J’ai commencé par perdre ma connexion, que j’ai tenté de réparer, mais impossible de réactiver la carte.
J’ai essayé de la brancher sur mon second port PCI, mais rien n’y fait.

Carte défectueuse ? Ports PCI (ou carrément carte mère) défectueux ? Conflit avec un autre matériel ? Carte qui ne tient pas la chaleur (proximité d’une 8600GT à refroidissement passif) ?

Merci d’avance pour votre aide.

Salut,
je ne savais pas qu’advance faisait des cartes pci. Cela peut arriver que tu sois tombé sur une carte défaillante, retour SAV. Ell est quand même détectée par windows?
Dans le gestionnaire de périphérique pas de point d’exclamation?

Eh bien elle marchait à la perfection quand je l’ai installée, puis j’ai perdu le signal. J’ai tenté de réparer, mais après l’étape de désactivation, impossible de réactiver la carte. J’ai rebooté en pensant que ça s’arrangerait, mais la carte n’a pas été détectée et apparement pas alimentée non plus (voyant éteint). Et pour couronner le tout elle n’apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques.

Par contre, j’ai pu voir un avis sur ce site comme quoi la carte semble entrer en conflit avec le SP2 et je suis malheureusement sous XP SP2 (Media Center). Passer au SP3 pourrait arranger le problème ou bien est-ce que je devrais trouver un moyen de passer en SP1 ?

Tente le passsage au Sp3, mais j’ai un doute quand même…! Si elle est sous garantie, n’hésite pas à aller vers le SAV ou test la sur un autre PC si tu as la possibilité.

Bon je suis passé au SP3, mais ça n’a rien arrangé. J’ai donc installé la carte sur le PC de ma mère, et effectivement, la carte est bel et bien foutue.

Donc demain j’irai la faire changer. Par contre, pour éviter que ça se reproduise, j’aimerais savoir si la carte a pu me lâcher à cause de la chaleur. Comme je l’ai dit plus haut, j’ai une 8600GT à refroidissement passif à côté dont le GPU chauffe à environ 50~55°C d’après Everest.

Essaie de l’éloigner au plus de ta 8600gt, mais bon… j’ai un doute surtout que la carte est au dessous de ta GT et que la chaleur a tendance a monter

Je crois que je pourrai plus essayer pour le moment, vu que la carte est foutue, mais à l’installation, je l’avais éloignée autant que je pouvais, mais ça fait dans les 4 ou 5 cm d’écart maxi (petit boîtier). M’enfin ça peut très bien ne pas être la chaleur, quand j’ouvre la tour et que je touche le radiateur, je sens que je suis bien en dessous de 50°C (à 40°C j’aurais déjà retiré ma main). La chaleur a l’air d’être bien dissipée. Enfin bref, on verra quand j’aurai ma nouvelle carte.

Ok,
tu peux mettre résolu si tu veux @+,
bye :hello:

Ok, juste le temps de trouver le bouton pour faire ça ^^

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink: