Carte viédo avec sortie audio ?

Bonjour à tous,

Hier j’ai acheté un nouvel ordinateur et à ma grande surprise j’ai lu qu’un connecteur sur la carte "Palit GeForce 9600 " était un connecteur AUDIO. Je suis peut-être dépassé, mais que vient faire un audio out sur une carte vidéo ? Explquez-moi quelqu’un :slight_smile:

Merci

si tu parle de connecteur audio externe, la je sais pas.
si il s’agit d’un connecteur audio interne (pour relié la carte graphique à la carte mère/carte son), c’est pour les carte graphique équipé de port hdmi (étant donné que les ports hdmi peuvent vehiculé de l’image et du son)

Moi j’ai exactement cette carte là --> Palit 9600GT

Recherche ce texte là dans la page :

Eh bien c’est de se connecteur là que je parle.

Est-ce que la carte ÉMET du son ou c’est le motherboard qui envoie du son vers la carte vidéo ?
Dans le premier cas, est-ce que cela veut dire que la carte vidéo à en quelque sorte un chipset AUDIO ? Je ne suis pas sur de tout saisir.

Merci

oui bien sur, elle emet du son, mais ce n’est pas elle qui gere le son, sa c’est le boulot soit de ta carte son, soit du chipset son de la carte mère.
c’est une sortie s/pdif (optique). et la carte graphique ne fait que vehiculé du son, elle n’as pas de chipset audio.
pour preuve c’est marqué “an internal audio connector”, c’est un cable spdif interne qui sert à relié la carte graphique, soit à une carte mère avec chipset audio, soit à la carte son dans le cas ou on en possede une.

Si j’ai bien compris, la carte émet seulement un signal audio. Qui par la suite est pris en charge par un chipset audio externe soit un sur le motherboard ou une véritable carte audio ?

Si je traduis: “…nous voyons le connecteur audio blanc à côté du caloduc gauche sur le côté de la carte. En utilisant le câble fourni connecté à votre carte son vous pourrez faire ressortir le son par la GeForce 9600GT”
Je pense donc qu’il s’agit de connecter la sortie SPDIF de ta carte son sur cette entrée audio afin d’avoir le son de ta carte son sur la sortie HDMI de la 9600GT.

oui, exactement. ce n’est pas elle qui s’occupe de gerer le son. c’est la carte son ou le chipset audio de la carte mère qui s’en occupe.
après normalement que tu branche tes peripherique son sur la carte son ou sur la carte graphique, normalement tu peux te servir des deux, faut juste choisir le peripherique son par default.

Les périphériques audio analogiques doivent être branchées sur la carte son, la 9600GT n’est pas une carte son et ne possède pas de sortie son à part une sortie optique apparemment (à utiliser pour brancher sur un ampli qui ne disposerait pas d’entrée HDMI je suppose)

Je comprend très bien maintenant :slight_smile:

La sortie HDMI de la carte vidéo premet de récupérer du son (venant d’un autre source, comme par exemple une carte de son onboard ou non) et de l’incorporé à la sortie HDMI. Ce qui peut être pratique pour des appareilles externes (des écran moderne) par exemple qui dispose que de cette prise et non de RCA ou Jack pour assimiler le son.