Carte vidéo windows 8.1

Bonjour,

Je suis actuellement sous W7 pro 32 bits, et je souhaite passer directement à W8.1 Pro 32 bits.
Je lance l’iso, depuis le bureau et tout le tralala, il commence à redémarrer une première fois, mais lorsqu’il reboot, j’ai le logo W8 et puis après, plus rien.
Je me suis renseigné, et cela serait du à un problème de compatibilité avec ma carte graphique : ATI Radeon HD 3400 Series.

D’où ma question:

Où trouver le bon pilote graphique, compatible avec windows 8.1 sur le net.

Je me suis rendu ici : support.amd.com…

mais rien ne change.

D’ailleurs, après avoir rebooté (et écran noir), je l’ai éteint de force, et fait redémarré. Là, il m’indique l’erreur suivante (donc retour à W7):

0x101-0x2000C

Comment faire ?

Merci kengou11.

J’ai finalement réussi à installer windows 8.1, mais avec qlques manips à faire …
Il s’agissait bel et bien d’un problème de la carte graphique …

J’ai d’abord, démarré l’ordi sans carte graphique.
Puis j’ai installé W8.1 comme il le fallait, et là, bingo, après le redémarrage, tout fonctionne. Je finis donc la personnalisation et tout le reste …

Mais je me suis retrouvé avec un nouveau Windows sans carte graphique ! Il a donc fallu ruser …

Un second poste se trouve dans la même pièce et sur le même réseau. (celui-ci est encore sous W7)
Ce fut à l’aide d’une connexion de bureau à distance, que j’ai réussi à réactiver la carte :

  1. Configurer les deux PC pour la connexion du bureaux à distance
  2. redémarrer mon ordi avec la carte vidéo dans le bide.
  3. Afficher mon bureau sur l’écran de l’ordinateur annexe.
  4. Désactiver puis réactiver la carte graphique.

Et comme par magie, l’image s’affiche instantanément sur l’ordi voulu !

Problème résolu.

gsimon.

Ben voyons … :whistle:

Le PC a un composant graphique integré ?

Parce que si ce n’est pas le cas, je ne vois pas comment tu as pu procéder. :nexath

D’autant que la carte graphique fait partie des composants sans lequel un PC ne peut démarrer et émet un bip au démarrage.

Oui une carte graphique intel est intégrée au PC.