Carte vidéo ... - pour pouvoir jouer à DOOM3

hello, bsr à tous, je suis assez novice et ce nest pas facil pour moi, dsl, alors voilà, g un pc ki a 7 mois environ, win xp éd fam service pack 2, processeur amd sempron 2800+, 2.00 Ghz et 704 Mo de Ram, carte graphique VIA/SG3 UniChrome IGP, la carte vidéo je ne c pas et je ne c pas comment on fait pour le savoir et kan je veux démarer pour jouer à Doom3, ki parrait il est super flipan, bin ça me donne lerreur suivante :
…using GL_1.4_texture_lod_bias
X…GL_EXT_shared_texture_palette not found
X…GL_EXT_texture3D not found
…using GL_EXT_stencil_wrap
X…GL_NV_register_combiners not found
X…GL_EXT_stencil_two_side not found
X…GL_ATI_separate_stencil not found
X…GL_ATI_fragment_shader not found
X…GL_ARB_vertex_buffer_object not found
X…GL_ARB_vertex_program not found
X…GL_ARB_fragment_program not found

ERROR: The current video card / driver combination does not support the necessary features

Error during initialization
Shutting down OpenGL subsystem
…wglMakeCurrent( NULL, NULL ): success
…deleting GL context: success
…releasing DC: success
…destroying window
…resetting display
…shutting down QGL
…unloading OpenGL DLL
keske cela signifie et ke dois-je faire pour ke ça fonctionne et ke je puisse jouer svp ?? merci de tt coeur, bises, delphine :slight_smile:

Salut,

Malheureusemement je ne peux rien faire d’autre que de te dire qu’il est vain d’essayer de jouer à Doom 3 (ou tout autre jeu récent avec un moteur graphique aussi poussé) avec ton chip S3 Unichrome. Il n’est ni assez puissant, ni capable de traiter certaines fonctions que ce jeu demande, d’où les messages qui te disent qu’il ne trouve pas les fonction graphiques hardware pour lancer le jeu.

La seule solution et bel et bien de changer (enfin rajouter parce que la S3 elle est soudée à la carte mère) de carte graphique ou de ne pas jouer aux jeux aussi lourds (Doom3, Farcry, Quake4, Fear etc…).

hello, bsr et merci pour ta réponse, il me faut donc acheter une carte graphique, je linstale en suplément de ce ke jai dorigine cest bien ça ? est-ce compliké à faire et où se trouve lemplacement exact pour cela ? et comment dois je faire pour savoir sil y a un port agp sur ma carte ?? g jai une analise de mon pc sur maconfig.com et ça dit :
Système d’exploitation
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
Carte mère
SMBios version 2.3
NEC COMPUTERS INTERNATIONAL MS-6786
Bios: Phoenix Technologies, LTD V4.4 10/02/2004 taille:256kb
Processeur
AMD Sempron™ 2800+ (2005Mhz) (L1:128ko L2:256ko )
Mémoire
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 703Mo
Barette de 256Mo 400Mhz None
Barette de 512Mo 400Mhz None
Péripheriques IDE
ST3160021A 8.01 128.00Go(tampon:2 Mo)
Lecteurs CD/DVD
SONY CD-RW CRX220E1
_NEC DVD_RW ND-3530A
Disque dur
ST3160021A (149.05Go)
GENERIC USB Storage-CFC USB Device
GENERIC USB Storage-MSC USB Device
GENERIC USB Storage-SDC USB Device
GENERIC USB Storage-SMC USB Device
Cartes PCI/AGP
Bus Series
VIA Technologies, Inc.:USB 2.0
VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller
OPTi Inc.:82C861

Péripheriques d’entrée
Creative Labs:SB Live! MIDI/Game Port: Gameport Joystick

Communications
VIA Technologies, Inc.:AC’97 Modem Controller

Ponts
VIA Technologies, Inc.:VT8235 ISA Bridge
VIA Technologies, Inc.:VT8237 PCI Bridge
VIA Technologies, Inc.:VT8378 [KM400/A] Chipset Host Bridge

Multimedia
VIA Technologies, Inc.:VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller
Creative Labs:SB Live! EMU10k1: SBLive! 5.1 Model SB0100

Affichage
VIA Technologies, Inc.:VT8378 [S3 UniChrome] Integrated Video

Réseau
VIA Technologies, Inc.:VT6102 [Rhine-II]

Réseau
VIA Technologies, Inc.:VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE

Périphérique USB

NHJ, Ltd Che-ez! Snap / iClick Tiny VGA Digital Camera (USB DIGITAL STILL CAMERA)
Silicon 10 Technology Corp. USB Storage Device
Lexmark International, Inc. 2300 Series
Clavier
Clavier PS/2 PC/AT étendu (101/102 touches)
Souris
Souris compatible PS/2
Ecrans
Écran Plug-and-Play( SAMTRON )
merci davance pour tes réponses, bises, delph :slight_smile:

En fait, il te faudra désactiver la carte actuelle directement par une option dans le BIOS ou au pire en bougeant un petit “jumper” (un petit cavalier en plastique qui fait des contacts entre des pines de métal) direcvtement sur la carte mère. D’ailleur tant qu’on y est, je te signale qu’en fait, tu as 768Mega octets de mémoire RAM sur ton PC mais Doom3 (et tous les programmes) en voient 704 pour la simple raison que ta carte unichrome à une mémoire de type shared, c’est à dire “partagée”. On entend par là qu’en fait elle puise directement sa mémoire dans la ram centrale et là elle en puise 64Mo, donc 768-64=704. C’est juste pour infos.

Sinon, pour la carte, il faudra t’en achetter une oui, mais d’abord il faut t’assurrer que tu as bien un port AGP (ou PCI-express, mais j’en doute fortement) sur la carte mère. Pour ça, il faut la référence de ta carte mère et malheureusement, le “rapport” que tu fournis ne semble pas reprendre l’information telle quel. Je te suggère de téléhcrager un programme comme Everest (dispo sur clubic, prends la version gratuite: http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html ) et faire un copié collé du rapport. On pourrait faire autrement pour avoir le modèle de la carte mère, mais pour un novice, ce sera le plus simple…sauf si tu as le manuel de la carte mère évidement :smiley:

Connaitre la carte mère me permettra de te dire si tu as bien un port AGP, mais tout compte faits, tu peux aussi tout simplement ouvrir ton PC et me dire si tu vois un port AGP, c’est un connecteur qui ressemble à ça:

http://www.first-pc-aid.de/lexikon/agp.jpg[/img] [img]http://www.bit-tech.net/news_images/agp_not_dead/article_img.jpg

Si tu trouves ça (il peut être d’une autre couleur mais en général c’est bien brun comme sur la photo) alors oui, t’as un port AGP et il ne te reste plus qu’à devenir fou pour faire un choix correcte de carte graphique dans l’immense choix qui s’offre à toi et qui arrive à perdre même le plus aguéri des connaisseurs de matos.

tu es un choux, merci bc pour ta réponse, je v regarde ds le pc, se sera plus simple pour moi, je te répond ds qlq mn, par contre je ne c pas ce kest un bios ny comment y accéder :slight_smile: peux tu mexpliker ? à de suite, bises, delph :slight_smile:

re, je savais pour ma mémoire, merci, et oui g bien une "prise" marron ds mon pc

et ke me conseillerais tu comme carte graphique (sachant donc ke g un port agp) pour pouvoir bien jouer à DOOM3 ?

au fait, kelle différence entre agp 2x, agp 4x et agp 8x ?? kelle genre de carte agp me faut il ?

hello, bin budjet pas trop "élastik" koi, lol, mais bon, faut il aussi pouvoir profiter un minimun du jeu, c koi la mark (9800, c de ki?) que tu me propose ? merci pour ton message en tt cas, bise, delph.

merci bc, mais dois-je toucher au bios ou non ? car g eu un message disant cela:
“je ne pense meme pas qu’elle ai besoin de desactivé son igp via le bios. une fois instaler la CG, elle demare son pc, une foi sous win, elle instale les pilote de sa nouvelle CG et le pc tiendra compte de cette derniere.”

c gentil, c toi le meilleur, merci bc, bisess, delph :slight_smile:

re coucou, lol, je viens de voir cet article sur : http://www.nvidia.fr/object/IO_17053.html
qui dit ceci:
« Depuis le lancement du GeForce 6600GT PCI Express, la communauté des joueurs a accueilli avec enthousiasme le rapport prix/performances de ce GPU et souhaitait qu’il soit également proposé sur des cartes AGP », a déclaré Dan Vivoli, executive vice président du marketing chez NVIDIA. « NVIDIA a fourni rapidement ce GPU à la grande base installée de clients souhaitant mettre à niveau leur PC AGP pour jouer à de nouveaux jeux comme Doom3, Far Cry et Half-Life 2 ».
« Le GeForce 6600 GT est détonant. Pour 199 $, il possède des performances qu’on a normalement avec des cartes de 300 $, et il écrase tous ses concurrents à ce prix-là », a déclaré Scott Wasson, rédacteur en chef de Tech Report (http://www.techreport.com) dans son test d’évaluation de la GeForce 6600 GT PCI Express. « Pour la plupart d’entre nous, une version AGP du 6600 GT est la bienvenue ».
Le processeur graphique GeForce 6600 GT est une extension de la gamme GeForce 6 et est le premier GPU AGP de milieu de gamme à supporter le Microsoft® DirectX® 9.0 Shader Model 3.0 doté d’une architecture superscalaire pour des performances sans précédent. Seuls, les GPU NVIDIA sont dotés de la technologie NVIDIA UltraShadow II pour assurer des vitesses ultra rapides sur la nouvelle génération de jeux utilisant les ombres à outrance comme Doom3. Le GPU GeForce 6600 GT possède également la technologie NVIDIA PureVideo, association matérielle et logicielle qui permet d’obtenir une vidéo de qualité sur PC. Epaulé par la suite logicielle NVIDIA ForceWare et l’architecture de pilotes unifiée (UDA), le GeForce 6600 GT apporte compatibilité et fiabilité pour joueur dans les meilleures conditions possibles.
ken pense tu toi ? aussi bien, moins bien, ou mieux ke ce ke tu me proposais ?

si je me trompe pas, g vu exactement ce modèle, mais à "seulement" 139.76€ au lieu de 199€ komme ils disent ds larticle, sur:
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=
060115081124SOIOVHIKFNKWVZO22362&nocook=1&prodid=
000000000000000000000000000000000000DQJI&navid=107010608&trilist=
0&numpage=1
cest bien ça ou je patauge ?

des prob ? ah bon, ok, merci pour tt alors , le lein c :
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…ist=0&numpage=1

je v prendre le temps dessayer den savoir plus sur ces deux cartes, la "tienne" est un peu moins cher, lautre est plus "médiatisée" (la mark et le modèle, nvidia 6600gt), en tt cas merci pour tt et à bientot, je file, bises, delph :slight_smile:

Bonjour,

Je reviens juste rapidement sur un point trèèèèès important :
sans remettre en caus tes capacités "visuelles", télécharges quand même Everest pour être certaine que tu es en AGP. Tu as dit que ton PC avait environ 7 mois, or à cet âge il se pourrait fortement que tu sois en PCIe16x.
Je dis ça moi mais bon …