Carte vidéo ... - pour pouvoir jouer à DOOM3

hello, bsr à tous, je suis assez novice et ce nest pas facil pour moi, dsl, alors voilà, g un pc ki a 7 mois environ, win xp éd fam service pack 2, processeur amd sempron 2800+, 2.00 Ghz et 704 Mo de Ram, carte graphique VIA/SG3 UniChrome IGP, la carte vidéo je ne c pas et je ne c pas comment on fait pour le savoir et kan je veux démarer pour jouer à Doom3, ki parrait il est super flipan, bin ça me donne lerreur suivante :
…using GL_1.4_texture_lod_bias
X…GL_EXT_shared_texture_palette not found
X…GL_EXT_texture3D not found
…using GL_EXT_stencil_wrap
X…GL_NV_register_combiners not found
X…GL_EXT_stencil_two_side not found
X…GL_ATI_separate_stencil not found
X…GL_ATI_fragment_shader not found
X…GL_ARB_vertex_buffer_object not found
X…GL_ARB_vertex_program not found
X…GL_ARB_fragment_program not found

ERROR: The current video card / driver combination does not support the necessary features

Error during initialization
Shutting down OpenGL subsystem
…wglMakeCurrent( NULL, NULL ): success
…deleting GL context: success
…releasing DC: success
…destroying window
…resetting display
…shutting down QGL
…unloading OpenGL DLL
keske cela signifie et ke dois-je faire pour ke ça fonctionne et ke je puisse jouer svp ?? merci de tt coeur, bises, delphine :slight_smile:

Salut,

Malheureusemement je ne peux rien faire d’autre que de te dire qu’il est vain d’essayer de jouer à Doom 3 (ou tout autre jeu récent avec un moteur graphique aussi poussé) avec ton chip S3 Unichrome. Il n’est ni assez puissant, ni capable de traiter certaines fonctions que ce jeu demande, d’où les messages qui te disent qu’il ne trouve pas les fonction graphiques hardware pour lancer le jeu.

La seule solution et bel et bien de changer (enfin rajouter parce que la S3 elle est soudée à la carte mère) de carte graphique ou de ne pas jouer aux jeux aussi lourds (Doom3, Farcry, Quake4, Fear etc…).