Carte vidéo pour montage

Bonjour,

Je veux monter un PC pour faire du montage vidéo de façon intensive.
Je ne vais pas jouer avec ce PC.

Quelle carte vidéo me conseiller vous pour ce PC ? (je n’ai pas besoin de carte d’acquisition je fais toutes mes acquisition en numérique via le Firewire)

Merci

Tres bonne carte graphique et pas chère par rapport à la concurrence.

http://www2.grosbill.com/fr/informatique/c…mutlicarte-_c

Pour le montage video, je doute que les carte aussi puissante qu’elles soit puissent faire quelques chose sur la vitesse de traitement. Elles peuvent, au pire t’afficher un rendu prétraité : PureVideo ou autre accelerations dans ce genre , mais seuement a l’affichage et a condition que ton logiciel de lecture soit compatible !

Donc ! Je serai a ta place, je prendrai une carte basic a 70€ maxi, je te conseillerai une carte avec 2 sortie DVI , je préfererai avoir 2 écran avec les meme couleur a gauche qu’a droite . POurquoi 2 ecran ! est bien par ce que pour le montage, c’est ce que je trouve de plus simple et de plus pratique . mais cela reste a ta convenace.

coup de gueule /(JE NE FAIS PAS DE SPONSORING , DONC JE NE VAIS PAS BALANCER DE LIENS SUR TEL OU TEL REVENDEUR A TOUR DE BRAS ! :grrr: )
coup de gueule /

J’ai juste une préférence pour les carte sans ventilateur , surtout si tu ne joue pas .

:ouch: Tu peux toujours donner un lien de la page "comparateur de Clubic" sans citer de nom de magasin :wink: