Carte video pour HP 7355

je posséde un pc HP7355 athlon 3800+ X2 avec une carte video radeon X1300.
Dernièrement j’ai installé le jeu silverfall et j’ai été trés déçu des performances de mon PC. A mon avis c’est la carte video qui est en cause. J’envisage d’en changer mais je ne sais pas quel modéle je peux placer dans mon PC sans dépasser 150 euros et les limites de mon alimentation (300 W).
Merci d’avance pour votre aide.

installe Everest et regarde la configuration de ton PC

j’ai installé everquest : pour la carte graphique c’est X1300 LE. Quelle autre information je peux encore obtenir ? Pas d’idée pour le modéle de carte graphique que je peux placer dans mon PC pour booster ma config ?

Je dirais une 7600GT, ou alors tu mets le budegt(environ 200€) pour une nouvelle alim et une X1950pro :wink:

pour l’alimentation avec une carte X1950 pro il faudrait quelle puissance :
(Athlon X2 3800+ + 2 disques durs + 2 lecteurs DVD + 2 Go de ram )
j’ai jamais changer d’alimentation; c’est facile à changer ? leur dimension est-elle standard ?

Perso, j’ai un C2D 6300, 1 Go RAM, 1 x1950pro et 2 disques durs (raid0), et le tout fonctionne sans problème avec une alim 400W (Fortron GreenPower). Donc tu ne devrais pas t’équiper d’une alim du “feu de Dieu”.
Les compartiments pour alims sont standards, pas de soucis en ce qui concerne leur taille dans ton boîtier …

Pour l’alim tu pourrais déjà ouvrir le côté du boitier et nous dire ce qu’il y a d’écrit dessus (sur l’alim) :wink: car 300W ne veulent pas dire grand chose.

alimentation de marque Bestec : 300 W max
12 V - 19 A ; - 12 V - 0,8 A
5 V - 30 A ; 5 VSB - 2 A
+5V & + 3,3 V : 180 W max
+5 V & 12 V : 288 W max
voila ce que j’ai pu lire.

Elle a l’air correcte, ça devrait passer avec une 7600GT je pense.

dans les comparatifs de cartes graphiques, on ne voit jamais la puissance consommée, à moins que je ne suis pas tombé sur un bon comparatif. Mon budget serait de l’ordre de 150 euros. Mais à première vue, si je monte en gamme de carte graphique, je serais obliger de changer d’alimentation donc un coût supplémentaire d’une 50 euros et je dépasse mon budget. Ce n’est pas évident de choisir, à moins que certaines cartes consomment moins que d’autres ?

Les nvidia sont généralement + économes, une 8600GT pourrait peut-être passer avec ton alim, mais est-elle plus perf que la 7600GT?