Carte vidéo ou carte mère hs a votre avis ?

Bonjour,
j’ai m’a carte vidéo voir carte mère qui ne fonctionne pas correctement voila la preuve en image sous gpu-z .

image.noelshack.com…

je précise qu’elle ne fonctionnait plus avant de la mettre au four ,j’avais un crossfire j’ai revendu une hd 5850 donc je ne peux essayer de voir si c’est soit la carte mère ou la carte vidéo qui est en cause.
Edité le 11/02/2013 à 16:50

Les deux seuls points anormaux que je vois sur ce screen,c’est 1) les fréquences par défaut sont plus basses qu’elles ne devraient (y a t’il un profil o/cé quelque part ,dans le CCC par exemple,et qui ne se lancerait qu’en jeu ?) et 2) le bus Pci-E qui fonctionne @ x4 au lieu de x16…et là ce serait plutôt un souci de cm :neutre:
Edité le 12/02/2013 à 16:40

Pour la hd 5850 saphire v2 la fréquence est toute à fait normale mais j’avais déjà lu qu’une personne avait aussi ce genre de soucis avec sa carte vidéo à cause d’une résistance mauvaise.
Je me demande si une carte vidéo défaillante pourrait jouer sur le bus pci-e ou non
j’aurais seulement la confirmation dans quelques jours avec la carte vidéo d’un amis j’espère que le soucis vient de la carte vidéo , les cartes mères lga 1156 ne sont plus faciles à trouver .
Edité le 11/02/2013 à 19:45

Non,ce que je veux dire c’est que les fréquences affichées ne sont pas censées être différentes :

http://img138.imageshack.us/img138/3729/capturelyo.jpg

725/1000 Mhz ce sont les fréquences normales d’une HD 5850 (à moins que ce ne soit une Vapor X ou une Toxic),c’est pour ça que je demandais s’il n’y avait pas un o/c actif (les 850/1130 Mhz) :wink:

A titre de comparaison,ma HD 5870 :

http://img51.imageshack.us/img51/1008/capturecwko.jpg

Si j’essaie de l’o/cer,la valeur “default clock” ne change pas - normal puisque c’est la fréquence d’origine - mais la valeur “GPU clock” augmente :neutre:
Edité le 11/02/2013 à 20:29

Oui tout comme pour moi je ne vois pas où tu veux en venir. :confused:
Oui j’ai overclocker ,pour le moment c’est pas trop grave pour le bus pci-e je joue principalement à call of duty 4 j’espère que ce soit la carte vidéo qui est en cause en tout cas j’ai voulu essayer une 7300 gt la carte mère n’a pas voulu booter.
Edité le 12/02/2013 à 16:53

Hé bien de 725 à 850 Mhz c’est un gros o/c,voire énorme…il y a des chances qu’il soit instable :neutre:

Commences par la remettre aux fréquences d’origine,c’est le premier test à faire quand on a un souci avec une cg o/cée :stuck_out_tongue:
Edité le 12/02/2013 à 16:40

J’ai déjà diminué la fréquence ça ne résout rien ,la carte vidéo encaisse 870 mhz maximum pour le gpu sans soucis sous furmark .