Carte vidéo HS ?

Bonjour,
j’ai un sérieux problème et je ne sais pas trop de quoi celà peut venir…
Cela fait dèjà un moment que mon pc fait des caprices et là j’ai bien peur que c’est devenu critique.
Le premier problème c’est que mon pc à chaque démarrage, m’affichait un message comme quoi il n’y avait pas de signal vidéo. Il me fallait faire de multiples redemarrage pour pouvoir enfin démarrer…Ce problème empira à tel point que je ne voulais plus éteindre l’ordi sous peine de passer une crise de nerf avec le bouton reset…
Second problème : de plus en plus de plantages dans un jeu avec multi-reboot du pc du coup ! Je me suis dit que c’était peut etre un soucis de surchauffe, donc j’a ouvert le capot et opération ménage là dedans!..toujours le même soucis…
Troisième soucis : ce week end, alors que je jouais tranquillement j’ai eut un gros plantage, écran gelée avec des p’tites bandes de couleurs. Je redemarre et là tous mes textes sont illisibles, j’ai des bandes de couleurs rouges, vertes ou bleu de haut en bas de l’écran. Lorsque que j’arrive dans windows, il me fait un crash (écran bleu) et reboot. Je ne peux acceder sous windows qu’en mode sans-échec…

ma question est donc simple…de quoi vient le problème ?? hihi. Je pense que c’est la carte vidéo qui est cuite mais je ne suis pas un expert.

J’ai une geforce 8800 gts, une cm Asus P5KC, un proc Intel 6600

Bonsoir,

Oui, alors, que se passe-t-il :sarcastic: ? Mettre l’eau à la bouche du lecteur, ce n’est pas bien

Faire sous Windows en mode sans échec puisque apparemment ça fonctionne,
passer en 800 x 600, supprimer les pilotes de la carte graphique et passer un coupe de CCleaner.

Redémarrer en mode normal pour vérifier le résultat.

Si Windows s’affiche avec succès, il ne reste plus qu’a installer les pilotes et rebouter.

Si ça déconne en HR la carte est probablement HS, vérifier avec une autre carte prétée (attention : désinstallation/installation des pilotes à chaque fois)

merci pour la réponse rapide ! :slight_smile:

J’ai donc fait la manipulation, effacer les pilotes et passer le coup de CCleaner. Je suis repassé en mode normal et ca marchait. Sauf que mes bandes de couleurs sont toujours là. Ensuite j’ai réinstallé les pilotes vidéo, et après le redemarrage j’ai eut le droit à un merveilleux tableau multicolore , des carrés de toutes les formes, des bandes de couleurs et impossible d’aller dans windows.
.
J’ai donc refait à nouveau la manip , pour réinstallé d’anciens drivers que j’avais dans un coin de mon disque. Ce coup ci ca marche , je suis dans windows en mode normal. Par contre toujours le problème des bandes de couleurs dès le demarrage du pc, et aussi lorsque que je fais défiler des fenêtres de haut en bas par exemple, c’est très saccadé…

C’est grâve docteur ? :frowning:

Oui, il faut opérer, extraire la partie malade et faire une greffe :whistle:

Emprunte une carte graphique à un amis pour vérifier que le problème viens bien de la avant achat d’une nouvelle carte :neutre: