Forum Clubic

Carte vidéo en Fanless.. - Retour d'expérience

Salut tout le monde :hello:
J’ai une X800GTO que je souhaite changer pour revenir à du Nvidia (pas de polèmique :smiley: ) mais comme mon ordi est dans le salon, il me faudrait un truc super silencieux. Sur la carte actuelle, j’ai monté un Zalman VF700-Cu qui est peu bruyant en 5V mais lorsque je joue et que je le switche en 12V, c’est comment dire, ça souffle quoi :neutre:
Bref, que valent les cartes en fanless du style :

En sachant que je joue quand même beaucoup, plusieurs heures à la suite et que ma tour est bien ventilée (Antec SLK3700-BQE)
Merci :jap:

Bonjour.
Perso j’ai une 7950Gt de chez MSI en fanless et pas de souci elle fonctionne tres bien meme apres une bonne soiree reseau :smiley:
Si ta tour est bien ventillee tu ne devrais pas avoir de souci .
Pour info j’ai un ventillo sur le paroit laterale de mon boitier qui souffle directement sur ma CG.
En esperant t’avoir aide, bonne journee

edite ton message s’il te plait et mets les bonnes photos :paf: en 800*600 maximum merci :jap:

Oki sorry, je le fais :ane:

Merci c’est ce genre de retour que je cherche car une bonne soirée réseau, ben c’est presque tous le soirs pour moi :smiley:

Personne d’autre :??:

Salut, j’ai une Gigabyte 7600gt fanless dans un boitier antec slk3000, le tout avec un 4400+ et deux disques sata. Pas de problème de chauffe et config silencieuse (je joue à F.E.A.R.)

salut moi jai une asus 7600gs silent pipe (fanless )
asus 7600gs 512 fanless
jai rien a redire , je la trouve parfaite , elle monte @ 65degres celcius en full apres 3h de jeu
ces la meilleur carte video que jai eu jusqu’a date

Merci pour les réponses, j’avais peur des montées en température vu le nombre d’heures jouées mais je veux du silence :clap:

J’ai une x800 gigabyte en heatpipe et ca marche tres bien.
J’ai deux ventilo de boitier, dont un qui souffle directement sur la carte graphique.

J’ai la 7600GT silent pipe II de gigabyte mais avec 3 ventilatleurs dans le boîtier:
après plusieurs de jeux avec les plus gourmand: gothic 3, splinter cell double agent je n’ai que 60° comme température max

est-ce que par hazard tu a regarder si ta carte tenais le coup en 5V en plein jeu ???

J’ai essayé et au bout d’1/2h voir 1h en fonction de la température ambiante, le jeu se coupe… préconisations de Zalman un switch (ou un rhéobus avec la fonction) comme j’ai fait, 5v pour le fonctionnement standard et 12V pour le jeu :slight_smile:

Merci pour vos réponses :super: je vais opter pour ce type de carte en restant sur des marques connues quand même :jap:

Question supplémentaire : comment contrôlez-vous les températures de vos cartes, j’ai Everest mais dans les sondes, la vidéo n’y apparait pas :??: