Carte vidéo brulée avec fligth simultor ?

Hello !
Ma carte vidéo Sapphire ATI Radeon 9800 Pro 256M, m’affiche des “trous”, soit pleins de petits pavés de couleur unie dans le terrain du jeu Fligth simulator (FS9).
Elle reste parfaite pour l’affichage d’une photo haute resolution, mais me donne des lignes colorées a la lecture d’un DVD.
Je crains fort que des transistors aient rendu l’âme ?
Quelqu’un a-t-il une idée sur ce cas ?
Que ne faut-il pas faire avec FS9 pour ne pas “cramer” les cartes vidéo ?
Lorsque la carte s’est détériorée, j’étais en train de paramétrer en utilisant l’éditeur DOS, puis test du resultat dans FS9, puis retour a d’autres corrections dans DOS et retest d’un vol.
Toutes vos idées sont les bienvenues, surtout que je me rapelle qu’a l’epoque cette carte m’avais couté plus de 500 euros !!!
NB/ Je suis sous XP SP2, dernières mises a jours, derniers drivers et une alimentation largement suffisante
Decop
Edité le 04/12/2007 à 10:14

Les 9800Pro/XT sont connues pour êtres des vraies four (j’en avais une :D) donc ce n’est pas FS qui t’a cramé ta carte, mais les jeux en général :oui:

Regarde si tu as de la poussière sur tu carte, essaye de nettoyer ou de changer de ventilo :wink:

Hello vivelesradeons !
Merci pour ton conseil. J’ai tout nettoyé a fond, contrôlé le ventilo et… toujours mes pavés dans l’affichage du terrain de FS9
A+
Decop