Carte vidéo agp 8X ? sur carte mere agp 2x - alabatron 5900 turbo surAmptron PII-3100

Bonjour mon frere possede un pentium3 450 mhz il as une carte vidéo ati 8megs
et le programmes Google earth lui dis qui a besoin dune carte vidéo 16 megs minimum pour démaré donc il est obligé de changer sa carte graphique
jai fais des recherche sur sa carte mere.

AMPTRON PII-3100 et il me dise que la carte mere est AGP 2X
donc ma question esce que la albatron fx 5900 turbo AGP 8X
est compatible?

Un lien sur le site du constructeur ya le modele mais plus rien
http://www.amptron.com/

sa servira a rien sur un agp2x

Je veut juste savoir si ce sera compatible ou non?

L’agp 8x n’est pas compatible avec l’agp 2x

+1 :oui:

:heink:
pourtant sur ma carte mère dfi ak 75 ec ma 9200se agp 8* tourne en 2* !

C’est un probleme de voltages je crois; et de normes AGP.
Il me semble que les AGP 1X et 2X sont aussi en AGP 1.0 et les 4X et 8X en AGP2.0 et 3.0, et si les 2.0 et 3.0 sont compatibmes, ils nne le sont pas avec le 1.0 :jap:
A plus forte raison, l’alim d’un pII ne tiendra pas le coup; pense a une CG en PCI style 5200 ou 9250 :oui:

radeon 9250 !

elle est grillée alors, une cg agp8 x peut tourner sur du 4x mais pas du 2x, comme une cg agp 2x ne peut aller sur du 8x mais sur du 4x, comme la dit nightbringer, les tensions sont differentes

merci de vos réponse,rapides et dune grandes utilité :super:

Possedant un p3 , Je te confirme q’une ati 9200 ou 9250 sont adaptable sur l’agp 2*

Là est le fond du problème:

AGP 1.0: 2x ; 3,3 Volts
AGP 2.0: 2x, 4x ; bi-tension 1.5/3.3 Volts
AGP 3.0: 2x, 4x, 8x ; bi-tension 0.8/1.5 Volts

Si ta CG est en AGP 2.0 (donc marqué 4x) tu devrais avoir ce qu’il y a de plus compatible (1.5 volts). :oui:

Edit: je viens de voir dans ton post que tu as une CG en 8x… :confused:
Méfiance, si ta carte mère est donnée pour un AGP en 2x maxi, ça veut dire du 3.3 volts… donc DANGER, ça va griller la CG !!!

Si par contre ta carte mère gère de l’AGP 2x/4x (donc bi-tension), ça devrait fonctionner. :wink: