Bonjour,
Je plante le décor : un Compaq Présario avec que de l’USB1 et un disque de 20Go donc très (trop vite repli!!)
L’idée : L’achat d’un carte pour passer à l’USB2 et brancher un DD externe dessu histoire d’avoir de la place de stockage
Le soucis : Une tite visite sur le site de LDLC nous dit que faire un tel branchement n’est pas recommander…
Questions : Pourquoi? Est-ce réellement vrai? C’est quoi le souci?
Merci pour les réponses
et pourquoi ce ne serait pas recommandé :heink:
Sûr que si tu avais le choix un branchement firewire serait un poil mieux mais bon l’USB2.0 rempli malgre tout parfaitement son rôle et ça ne devrait poser aucun soucis en particulier :neutre:
surikat14 > un lien sur le site de LDLC :??:
J’ai deux disques de 160 gigs depuis un an sur USB 2.o =un vrai charme :bounce:
tu peux transporter tes données…back-up…etc…AUCUN PROBLÈME quelconque… :oui:
voici le lien :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016805.html
peut importe la carte, le "conseil" est toujours le même
Merci de vos réponses !!
Pour un portable,le souci doit être au niveau de la puissance électrique nécessaire mais avec un DD externe avec alim,ça ne doit pas poser de pb :non:
Oki, bon ben on va dire que ça va marcher sinon je te recontacte Chafoin pour tout remboursement !! :whistle:
Ben,c’est logique,sinon ta batterie ne durerait pas longtemps hein :whistle:
Bah ça m’étonnait aussi que ce soit déconseillé comme ça… d’ailleurs est-ce qu’un DD sans alim extérieur marche… je ne crois pas donc la batterie du portable dans tous les cas ne bosse pas plus. Je me trompe ?
Ce disque par ex n’a pas d’alim externe :neutre:
Oki, je ne savais pas que ça pouvait exister en USB2… donc j’ai compris… :sarcastic: je me tais
Merci Chafoin pour ton aide :super: