Carte USB - prob de pilote

coucou à tous, voilà donc le problème que je rencontre: jai acheté une carte pci usb 2.0 5ports, référence 570404 de chez: http://www.apmfrance.com , et donc, sur mon pc bin elle “prend” pas, deux points d’exclamation noir sur fond jaune se mettent dans “controleurs de bus usb”, et ça dit quand je clic droit dessus puis sur propriété, général, état du périf, en bas: ce périf ne peut pas démarrer (code 10 ) , et meme en allant charger le pilote sur leur site, encore que la notice adobe de leur logiciel de pilote est en anglais, mais jai essayé et je ny arrive pas, rien a faire, merci de votre aide, bisous, delphine:-)

Doublon ? :o

http://www.clubic.com/forum/carte-usb–t332451.html

slt, bin cest que je nai pas eu de réponses claires pour résoudre mon prob et jai mieux formuler et décrit mon prob cette fois , donc voilà, jattend toujours une solution … à bientot , delph :slight_smile:

Tu vas dans le Gestionnaire de Périph et tu supprimes tes cartes avec les points d’exclamation jaune.
Tu éteins ton pc et t’enlève la carte PCI USB.
Tu rallumes et tu lance le fichier Setup des pilotes de la carte que tu auras extrait dans un dossier. A la fin de l’install tu choisi “No, I will restart my computer” (Non, je redémarrerai plus tard")
Ton éteins ton pc à nouveau
T’install la carte PCI USB (dans un autre slot pci que celui où tu l’avais mise de préférence)
Redémarre ton pc et il devrait détecter ta carte USB Controller
A ce moment tu choisis le pilote en cliquant sur "Install from a list or specific
location” (choisir dans une liste ou spécifier l’emplacement)
Tu cliques sur Suivant
Dans la fenêtre suivante tu cliques sur “Don·t search, I will choose the
driver to install” (ne pas rechercher le lpilote, je choisis le pilote à installer moi meme)
Tu cliques sur suivant et tu choisis “Driver USB 2.0 Host
Controller”.
Tu termines l’install du pilote en cliquant sur suivant tout le long.
Une fois sous windows, reboot à nouveau et vérifies après dans le Gestionnaire de périphériques si c’est bon.

Tu vas dans le Gestionnaire de Périph et tu supprimes tes cartes avec les points d’exclamation jaune.
Tu éteins ton pc et t’enlève la carte PCI USB.
Tu rallumes et tu lance le fichier Setup des pilotes de la carte que tu auras extrait dans un dossier. A la fin de l’install tu choisi “No, I will restart my computer” (Non, je redémarrerai plus tard")
Ton éteins ton pc à nouveau
T’install la carte PCI USB (dans un autre slot pci que celui où tu l’avais mise de préférence)
Redémarre ton pc et il devrait détecter ta carte USB Controller
A ce moment tu choisis le pilote en cliquant sur "Install from a list or specific
location” (choisir dans une liste ou spécifier l’emplacement)
Tu cliques sur Suivant
Dans la fenêtre suivante tu cliques sur “Don·t search, I will choose the
driver to install” (ne pas rechercher le lpilote, je choisis le pilote à installer moi meme)
Tu cliques sur suivant et tu choisis “Driver USB 2.0 Host
Controller”.
Tu termines l’install du pilote en cliquant sur suivant tout le long.
Une fois sous windows, reboot à nouveau et vérifies après dans le Gestionnaire de périphériques si c’est bon.

bonjour toi, hé bien tu es le meilleur, jai suivis ce que tu m’as dis de faire, malgré ma difficulté de bien comprendre tout car novice, puis un écran bleu, lol, jai eu peur, mais au final, en restant sereinne, jy suis arrivé et cest bien le principal, super, merci beaucoup et bisous pour toi, encore une question pour finir, cette carte usb qui comporte 4ports extérieur et 1port à lintérieur du pc, que puis-je brancher sur cette fiche usb intérieur ? un ventilateur pour ma nouvelle carte graphique ou bien cest mieux de changer le ventilo de la carte sur elle meme ? quelle utilité pour ce port ? merci encore et davance, bise, delphine :slight_smile:

Le mieux est a prioris de laisser le ventilo de la CG a moins qu’il ne soit en panne ou que tu veuilles overclocker cette derniere…

une des utilité du port usb interne est de connecter dessus des port usb de facade de ton boitier ou un lecteur de cartes mémoire pour APN…

Le mieux est a prioris de laisser le ventilo de la CG a moins qu’il ne soit en panne ou que tu veuilles overclocker cette derniere…
une des utilité du port usb interne est de connecter dessus des port usb de facade de ton boitier ou un lecteur de cartes mémoire pour APN…

bonjour toi, merci pour ta réponse :slight_smile:

Salut, j’ai le même problème avec cette carte. Le CD de ‘driver’ fourni avec la carte contient pleins de drivers de différentes marques mais aucun de la marque APM (ça déjà ça ne me donne qu’une envie c’est de rapporter la carte au magasin!). Et le driver disponible sur le site apmfrance.com est un fichier zip corrompu, ou en tout cas qui ne s’ouvre pas.

Comment je peux récupérer ce "fichier Setup des pilotes de la carte" dont tu parles?

regarde ici : http://www.apmfrance.com/sections/view.php?id=89