Oui, en fait je m’étais focalisé sur les fichiers à transférer sur le même port USB 3.0…je pensais que le problème venait de la clef, d’où les tests sur clefs différentes.
Ok c’est fait : je ne constate aucune différence dans le taux de transfert entre le port 2.0 et 3.0…:-(:
Du coup, j’ai monté la carte USB 3.0 sur un autre PC et ça marche nickel : 26 Mo de transfert (au lieu des 6-7 Mo sur mon premier PC)
J’ai remarqué que le petit port PCIE sur mon premier PC (où ça déconne) est blanc : il indique PCIEx1
Sur mon autre PC où ça marche, le port PCIE est marron et n’indique pas le x1…
Serait-ce là la solution du problème ? Une différence de débit lié au port sur la carte mère ?
Edité le 14/08/2013 à 18:47
Perso, je ne suis pas étonné du débit qui ne “change pas” ! si tu veux exploiter l’USB 3, il te faut aussi un périférique USB 3 !
Pour ce qui est de ton port PCIe, on peut les diférencier au niveau de la longueur… mais le mieux serait de connaitre la référence de la carte mère parce qu’il est aussi possible d’avoir un port PCIe 16x qui ne fonctionne qu’à 8x !!
Dans tous les cas, si le port ne fait “physiquement” qu’1x, tu ne peux pas avoir un débit PCIe 4x ou plus.
Pour la différence de transfert entre les 2 PC, il est possible que tu ais un soucis sur le 1er, ou peut-etre un problème de pilote ?
Ta carte mère commence à dater un peu mais elle devrait quand même faire plus de 9 Mo/s sur le PCI-E 1x (la norme le rend capable de 250 Mo/s au moins)… Tu as essayé avec une clé USB 3.0 ? Sur un PC avec de l’USB 3.0 intégré à la carte mère pour voir si ce n’est pas la clé qui marche mal ?
J’ai regardé 36 modèles de cm Gigabyte sans en trouver une seule dont les ports Pci-E x1 soient marrons :neutre:
Ce ne serait pas plus simple de citer dés le début les composants qui sont concernés ? :riva:
Quelqu’un a dit “ce qui se conçoit bien s’énonce clairement”,alors avec des renseignements fragmentaires et sybillins on n’est pas sortis des ronces :icon_biggrin:
Allons bon…les grands mots, les grandes phrases pour dissimuler une erreur personnelle.
Si tu avais lu dès le départ ce que j’ai écris, tu n’aurais pas commis d’erreur ! La plupart des gens lisent trop vite, mal, et dès lors commettent toutes les erreurs d’interprétation.
Il s’agit de la carte Gygabytes EP35-DS3R.
Le problème vient probablement de l’alimentation IDE…trop de branchements, pas assez de puissance…dès que je peux, je fais l’essai en branchant avec un port SATA.
j’aimerais bien savoir où j’ai fait une erreur,étant donné que j’ai relu tout le topic et que tu n’avais jamais donné le modèle exact de l’autre cm avant maintenant :yeux2:
Et je ne vois toujours pas de ports marrons sur cette cm :ane:
Edité le 19/08/2013 à 15:49
Bah,c’est pas que je veux couper les cheveux en quatre,c’est pas dans mon caractère…mais c’est toujours plus facile d’aider quand on a un maximum de renseignements dés le départ :jap: