Carte TV TNT compatible analogique?

Salut clubiciens! Je me demandais si une carte TV TNT en l’occurence celle-ci, la WINTV NOVA-T peut marcher bien qu’on ne soit pas dans une zone où la TNT arrive?
J’ai lu un commentaire sur cette carte sur rueducommerce comme quoi c’était pas possible, mais d’autres me disent que si, alors qui dois-je croire? merci par avance!

Mais apparemment selon ce topic…

niko44 pour ce qui concerne la TNT, que ce soit par carte PC ou bien Décodeur de salon, pour que cela fonctionne impérativement : Il faut que ta région soit desservie par la TNT.

Sinon vcerla ne fonctionnera pas. à plus

tiens regarde dans ta commune si tu reçois bien la TNT. Au fait ta carte wintv nova est pas mal.

http://www.tvnt.net/V2/sr/170/

cool! tu réponds pas trop à ma question!

je voit mal comment un decodeur numerique peut decoder de l’analogique :neutre:

en fait ce que je veux, c’est savoir si cette carte peut supporter la télévision analogique! c’est tout! sinon pour ton site il est pas mal du tout! mais il se contredit par rapport à www.tntgratuite.com. Moi j’habite à Tours, et selon mon site je ne peut pas l’avoir, et selon le tiens c’est bon! donc j’ai une chance sur deux! sympatique! lol

c’est bien ce que je pense, maintenant une carte TV est elle même un instrument numérique… donc qui dois-je croire!!!

ta question c’était bien de savoir, si la carte que tu nomes peut recevoir la télé dans une zone ou il n’y a pas la TNT. et bien c’est NON

Ta carte:

Réception au format DVB-T (TNT) MPEG-2 (MPEG-4 par mise à jour ulterieurement

Si tu s’ais lire tu verras qu’elle recoit en DVB.T = Uniquement en TNT
et bien c’est non tu ne peux pas recevoir la télé avec si ta commune ne reçois pas la TNT.

Ce qu’il faut que tu saches, c’est que: Tous les décodeurs ou les cartes de la TNT recoivent un signale d’entrée en Hertzien donc, par le rateau.

Pour ta région regarde http://www.tnt-gratuite.fr/ tu tapes ton code postal et le tour est joué.

oui mais c’est le tuner qui y fait c tout

A ma connaissance, hauppauge ne fait que 2 cartes pour recevoir et la télévision “normale” et la tnt.
_ la hvr 1100 sans encodeur mpeg2 hardware donc timeshift impossible (a moins de posséder le dernier pross surcadencé du moment)
_ la hvr 1300 avec encodeur mpeg2 hardware qui permet donc le time shift.
Cependant attention, tu ne peux pas enregistrer une chaine et en regarder une autre : c’est soit analogique soit numérique!!!

bon ok merci les gars!
il reste juste un doute mais là vous n’y pouvez rien : pk certain site disent qu’à Tours on a la TNT et d’autres non… ???

“la hvr 1100 sans encodeur mpeg2 hardware donc timeshift impossible”,faux en numerique ca marche tres bien (pas en analogique), c’est une tres bonne carte, (je l’ai acheté y a 15jours), l’enregistrement d’asterix en qualité dvd (vrai mpeg2) marche tres bien (et j’etais sur l’analogique), et j’ai pas une bete de pc (viakt400A,semp.3000+,512mo DDR,6600).
petit plus la telecommande peut etre parametré pour tout faire sur le pc, et la carte en plus capte a radio (cable fourni)
seul bemol,le soft KTV! est preferable a l’usage que le soft de base pour regarder la tele. :slight_smile: (le tout pour 78€)

ps: et le passage tnt/analogique est transparent

sur TNT gratuite il dise à partir du 15/10/05 j’ai tapé 37700 c’est bien saint pierre des corps tape ton code postal.:??:

tu as internet puisque tu post, regarde sur la page de ton f.a.i les programmes TV et il te diras si tu as bien la TNT sur ta commune, et de plus, il y a bien des marchands de Télés dans ta commune "un". :sol:

:lol: ça m’éclate, j’ai tapé 37000, puisque je suis à Tours et non je ne l’ai pas! m’enfin! j’irai faire un tour dans un magasin! merci, je n’y avai pas pensé!

tu vois comme cétait simple. :clap: