Carte TV pour TNT immeuble cablé

Bonjour,

Je cherche a savoir ce qui existe sur le marché concernant les cartes Tuners pour capter la TNT dans les immeubles recevant la tele par le cable, soit la norme DVB-C.

J’ai vu que ces cartes ne sont pas en vente en france, mais je ne sais pas si elles permettent de capter en numerique les chaines TNT francaises, en tres bonne qualite. J’ai l’ordi branché sur un ecran LCD 32’ Toshiba…

J’en ai retenu 2:
Terratec Cinergy 1200 DVB-C et la leadtek winfast TV2000XP Expert.

L’objectif est d’eviter de prendre un decodeur chez noos, car je ne supporte pas ces voleurs!!!!

Merci de vos conseils

:hello:
Bonjour, je doute que tu puisses trouver une TNT par le câble sans passer par Noos

« de mémoire elle sont toutes en Hertzienne »

[quote=mobial,14/02/2007, 17:14:24]
:hello:
Bonjour, je doute que tu puisses trouver une TNT par le câble sans passer par Noos

D’apres ce que j’ai lu, c possible, tant que la norme correspond…maintenant, je cherche a obtenir la meilleur qualite possible, mais le fait d’etre cablé pose un reel probleme…je suis obligé de passer par noos, societe que je repugne, tant par son sens du service et du client que par ses tarifs!!!

De plus, j’essaye de trouver la meilleur config entre mon systeme acuelle (ordi+ecran lcd) avec une reception TNT HD (son + video)

Si ca s’en inspire certains, n’hesitez pas!!!!

La TNT c’est du DVB-T. Si tu passes par le câble c’est du DVB-C, donc rien à voir.

Il te faut une carte DBV-C.

Je doute que la leadtek winfast TV2000XP Expert soit DVB-C.

[quote=sandec,14/02/2007, 23:38:33]

:hello: Salut oui c’est possible, mais avec la DVB-C ci-dessous mais pas avec la Leadtek

http://www.ciao.de/TerraTec_Cinergy_1200_DVB_C__2467704

Cinergy 1200 DVB-C
Réception TV et radio numérique par câble (DVB-C) : "Celle-ci est bien en DVB-C"

Leadtek WinFast TV2000 XP Expert : "Celle-ci et en DVB-T"

Ton accès internet provient également de super NOOS ?

La TNT, c’est la télévision hertzienne numérique, donc ça ne se reçoit que par les airs.
Trois conditions pour cela : être “arrosé” par un émetteur TNT, avoir l’antenne qui va bien et avoir un récepteur avec un décodeur TNT.

Tu ne peux pas plus avoir la TNT par le câble que par le satellite ou par les prises électriques ou encore par le téléphone. :neutre:

La Leadtek WinFast TV2000 XP Expert n’est pas plus DVB-T qu’elle n’est DVB-C. :wink:

:hello: On en parle mieu que moi sur ce site, ou tu devrais trouver tes réponses.

numéricâble émet les chaînes au format DVB-C, et l’adaptateur TNT ne gère que le DVB-T.
Pas de chance… Là sont justement toutes les discutions sur le sujet: on ne trouve pas d’adaptateur DVB-C sur le marché et numéricâble crypte tout ou parti des chaînes de la TNT qu’il diffuse en DVB-C.

http://nc.noos.fr/espace_abonnes/tarifs2310.pdf

Numericâble louera gratuitement ses décodeurs en échange d’une caution de 75 euros. Il ne les vend pas « voir l’url ci-dessous »

Une info.
Numericâble donne un coup de pouce à la TNT

Numericâble, vient d’annoncer qu’elle simplifiait son accès aux chaînes gratuites de la TNT pour ses clients en service d’antenne.

Ainsi, à partir du 15 mars, les résidents d’habitats collectifs raccordés au service d’antenne de Numericâble seront informés qu’ils pourront se procurer un décodeur auprès de Numericâble, leur donnant accès aux chaînes gratuites de la TNT, ainsi qu’aux chaînes nationales hertziennes en qualité numérique.

Source :

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=…6641b95c4573a54

Bizarre come c’est bizarre car avec le Neuf, sans antenne terrestre UHF, et bien je reçois tout le bouquet de la TNT en plus de mes chaines +++.

Faut pas tout mélanger, la TNT c’est la transmission numérique terrestre par ondes hertzienne que l’on capte avec une antenne sur le toit et qui diffuse un bouquet de chaines abusivement appelées “chaines TNT” (car certaines sont apparues en même temps que la TNT). Mais ce sont des chaines de télé qui sont diffusées sur tout les supports (sat, câble…). :neutre:

+1

Il ne faut pas confondre le support avec le contenu !
Sinon on peut aussi dire qu’on reçoit le satellite par le câble… :pt1cable: :ane:
Ou alors tu enregistres W9 sur cassette vidéo et pis comme ça tu peux dire que tu reçois la TNT par cassette VHS. :wink: :smiley:

bonjour
finalement avez vous trouvé une solution et ou une carte DVB-C ?
merci