Carte TV ? - Pour avoir quoi ?

Salut tout le monde,

je me demandais juste pour completer mon mini home cinema (quand je dit mini, j’ai meme honte de dire HC :lol: avec un Z5400 et un 22") je me demandais si une carte TV dans ma future configue pourrais avoir son sens ?

Je prescise que c’est pour juste avoir les chaines gratuites : TF1, France 2, 3, M6 ? et la TNT pourquoi pas ?

Est-ce compliqué ? Faut t’il avoir une Carte TV “puissante” ? Combien peut on mettre sachant que je veux quelques choses d’un peu plus que le correcte, je regarde mon ecran à 2m50 on va dire, donc on peut tolerer quelques defauts mais je veux pas non plus avoir l’impression de regarder des legos, ou tetris ? :smiley:

Est ce qu’avec mon abonement canal+ on peut avoir/demander à canal de nous passer Canal le bouquet, sachant que l’abonement au niveau prix est le même ? Ou alors c’est ilegale/impossible ?

Merçi d’avance :wink:

Salut,

Une carte télé, c’est hyper simple à installer et à utiliser.

Le seul problème est de choisir sa carte tellement l’offre est plétorique.
Il y a les cartes PCI et les boîtiers (et clefs) USB.
Et tout ça, ça existe en simple ou double (voire triple) tuner : au choix un tuner analogique, un tuner TNT, un tuner satellite, un tuner analogique + un tuner TNT, 2 tuners TNT, etc.

Une carte tuner n’a pas besoin de puissance : elle délivre simplement un signal vidéo reçu en temps réél.
En revanche, certaines cartes tuner sont capables d’encoder en MPEG2, voire en MPEG4, en temps réel de façon matérielle. Cela est utile si tu veux enregistrer la télé sur ton disque dur (et donc utiliser ton ordi comme un magnétoszcope numérique) et que ton ordi est peu puissant (<2 MHz).

Les chaînes nationales gratuites existent en analogiques (plus pour très longtemps…), sur la TNT et sur le satellite AB3.
Tu as donc le choix pour le type de tuner. :wink:

Pour Canal+, je ne sais pas. :frowning:

en fait, la puissance de la carte tuner… je dirais que c’est dans sa capacité à capter qu’elle réside!

Si elle est connectée à une antenne de toit, dans une région couverte par la tnt, là tu auras une image de qualité DVD! si tu comptes utiliser les antennes fournies ou une antenne intérieure, rien n’est garanti!