Carte tv pcie/usb

Bonsoir à tous , j’ai vu sur certains sites qu’il éxistait des “cartes TV”

Pouvez vous m’éclairer à ce niveau?

Comment sa fonctionne? quel est la différence entre USB/PCIe ?

Quels chaines peut-on recevoir?

Quels sont les branchements nécessaires?

Merci par avance!

Des marques à conseiller peut être?

si cest un tuner tnt que tu cherche sache que cest pas tres fiable. Pour arriver a capter les chaines tv tnt il faut mieux avoir une arrivee dantene exterieure car la petite antenne livree avec ne capte desfois rien. Perso javais remmener mon tuner tnt usb car je ne captais rien du tout.

carte TV = carte à mettre dans le PC permettant de recevoir la TV. En général il y a aussi un entrée vidéo pour brancher genre un camescope ou un magnétoscope (en analogique). Ces cartes sont de type PCI (cas le plus courant) ou PCI Express (pour les plus récentes)

Il existe aussi des clés USB TNT qui permettent de recevoir la TNT et qui se branchent sur un port USB de l’ordinateur.

Mais dans la plupart des cas il faut brancher la carte ou la clé sur une vraie antenne extérieure (idéalement sur le toit de la maison) pour bien capter les chaines.


Je possède une clé USB TNT Avermedia qui capte très bien la TNT à condition de la brancher sur la prise d'antenne murale (comme une TV). Avec la petite antenne fournie je ne capte rien.

Merci de ta réponse ,

Comment savoir si une carte est bonne ou mauvaise?

Une marque à privilégier?

Le rendu sur le moniteur est-il agréable?

Avermedia est pas mal en clé USB, en carte interne je ne sais pas trop

Oui, mais tout dépend du moniteur.