Carte tv et enregistrement

Bonjour, j’ai encore une question à poser sur les cartes tv…
Avec une carte tv classique, style leadtek winfast pvr 2000, est-ce possible d’enregistrer une chaine reçue grace à la freebox sur ma télé ?
Idem pour une chaine de la tnt reçue grace à l’adaptateur sur ma télé ?
Merci

peu importe comment c’est reçu… ça passe par la carte -> ça s’enregistre :neutre:

OK merci.
Je me disais que comme ça se fait en numérique via freebox et adaptateur tnt ça ne pourrait peut-être pas enregistrer sur le pc par une carte d’acquisition.

Si j’ai bien tout compris, y’a même pas besoin de carte TV (dans les deux cas tu n’utilises pas le tuner propre de la carte), un simple carte graphique avec entrée video devrait suffire (avec logiciel d’aquisition approprié).
J’ai bon ? :paf: :smiley:

:hello:
tu as tout juste
j’utilise celle-ci avec la freebox et j’en suis pleinement satisfait

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025422.html

:slight_smile:

tant qu’on est la dedans, ca existe pas une carte/boitier qui permette d’acquérir, sur pc, le signal de la prise péritel ? :whistle:

Si je peux eviter d’avoir a prendre une télé et donc devoir payer la redevance… je serai pas contre :ane:

ta carte pci que du décris, elle a une entré hertzienne seulement ou en plus une entrée vidéo en rca.

Sinon ta free box ne fonctionnera pas avec" car je suppose que la sortie de ta free b… est en péritel non" je ne suis pas sur mais ca doit etre comme la TNT.
Par contre tu aurais intéret a mettre ta TNT directement sur ta carte pc, sinon tu seras obligé de regarder ta télé en enregistrant sur ton pc.

:hello:
l’enregistrement se fait en MpeG2 ou mpeg1 ou mepg4 etc…
a partir de la freebox il faut un adaptateur peritel/rca OUT et 3 cables RCA
bien sur il est necessaire d’avoir une carte graphique AGP et un emplacement PCI
:slight_smile:

oui c’est ce que je disais pierrejean, une carte avec une entrée rca car pour le reste elle sont en entrée hertzienne et rca.

Pour le Mpeg4, au jour d’aujourd’hui il y a qu’un satelitte je crois un belge et qu’un décodeur en Mpeg4 sur le marché mais ca va venir"j’ais lu un article la dessus,il parait que c’est le pierd"