Carte TV et Carte mère

J’avoue qu’en postant ma réponse précédente je me suis posé la même question et je ne suis pas certain à 100% de la réponse. :frowning:

Je sais que personnellement j’essayerais, mais si jamais ton Windows ne démarre plus je ne veux pas non plus que tu me tiennes pour résponsable, tu vois… :arf:
Je ne peux donc répondre à cette question. Attend d’autre réponses. :neutre:

Merci Jacky67,

Je comprend tout à fait ta position, et je te remercie de cette attention.

Est ce que le fait de retirer la pile de la CM permettrait de réinitialiser les paramètres et donc d’offrir une chance de plus que ma carte TV soit reconnue ?

Il y a plus simple que de retirer la pile et attendre pendant une durée… inconnue : tu fais un “Clear CMOS”.
Mais cela va simplement réinitialiser ton BIOS, qui n’a à mon avis, rien à voire avec ton problème.

Le bios n’a rien à voir là dedans :neutre: Windows a été installé sur une autre carte-mère, le fait de la changer sans réinstaller windows ne peut amener qu’à des soucis :neutre:
Installer maintenant les drivers de la nouvelle CM risque de provoquer tout un tas de conflit…

Faut mieux repartir sur une base saine et tout réinstaller proprement :neutre:

Et c’est déjà un “miracle” que windows ai démarré après le changement de CM :wink: